? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Est-il simple d’acquérir un animal ?
lundi 23 septembre 2013
 

Est-il simple d’acquérir un animal ?

 

Il n’est pas difficile de constater que les animaux de compagnie deviennent de plus en plus nombreux au Liban.

Il suffit d’une simple promenade  rue Bliss, rue Monnot , ou à la montagne  pour remarquer la proportion de chiens et de chats dans le pays, sans compter ceux qui se contentent de montrer une petite tête curieuse à travers les vitres des voitures.

Acheter un animal, est-ce chose facile ?

Interview avec Dr Abdo KALLASSI, vétérinaire, propriétaire de ll(hôpital vétérinaire Le Veto.

 

 

 

Que dites-vous aux personnes qui ont envie d’adopter un animal ?

Réflexion est le maître-mot avant d’acquérir un animal.

Acquérir un chien ou un chat est un engagement sérieux qui demande avant tout de comprendre les responsabilités engagées.

Il faut donc prendre le temps de se poser plein de questions et d’être vigilent au moment de l’achat pour éviter certains pièges.

 

Quelles sont les questions à se poser avant l’achat ?

Avant d’adopter un animal il ne suffit pas de savoir quel est son aspect, combien il coûte et quelle est sa taille. Acquérir un chien ou un chat est un engagement sur 15 ans. Ceci dit il y aura un temps à lui consacrer et des frais à prévoir. Sans oublier que cette décision affecte tous les membres de la famille.

Voici une liste non exhaustive des questions qu’il est bon de se poser avant l’acquisition :

-          Qui va s’occuper de lui ?

-          Avez-vous du temps pour le socialiser et l’entrainer ?

-          Votre budget vous permet-il de lui acheter une nourriture adaptée et de couvrir les frais vétérinaires ?

-          Tous les membres de la famille sont-ils prêts à accueillir l’animal ?

-          Etes-vous allergique aux animaux ?

Si tout cela vous semble clair, encore faut-il choisir le bon animal de compagnie au bon endroit.

 

Quel animal faut-il choisir ? La race entre-t-elle en jeu ?

Lorsque vous décidez d’acquérir un animal n’achetez surtout pas sur un coup de tête ou sur un coup de cœur. L’acquisition est un acte réfléchi.  Demandez l’avis d’un spécialiste qui vous guidera dans le choix de l’espèce et de la race adaptées à votre train de vie. A titre d’exemple, il est inconcevable d’avoir un chien de grande race si l’on ne dispose pas d’un espace suffisant (jardin). Et si votre emploi de temps est assez chargé on vous conseillera d’adopter plutôt un chat, ce dernier posant beaucoup moins de contraintes qu’un chien.

Comment faire pour éviter les litiges liés à l’achat ?

Le contrat de vente des animaux fait défaut au Liban. N’importe qui peut donc vendre un animal sans garantie de race ou de bonne santé. Si vous décidez de vous diriger vers une animalerie, seule la visite d’achat, facultative mais fortement conseillée,  vous garantira l’état de santé de votre animal et décèlera un danger éventuel pouvant affecter votre famille. La visite d’achat est effectuée par un vétérinaire avant l’achat, dans une structure indépendante de celle de l’achat.

Le vétérinaire est donc le seul garant de l’acquisition d’un animal dans de bonnes conditions pratiques légales et sanitaires. Il vous aidera par ailleurs à travers ses conseils à prendre soin de votre animal de compagnie pour assurer son bien-être au quotidien.

 

Clinique vétérinaire  LE VETO   (Dr Abdo Kallassy)

-          1ère branche : centre Daaboul, autoroute Jounieh.

TEL/FAX: +961 9 635882 / 03-840810

 

-          2ème branche : rue Monnot, Achrafieh.

TEL/FAX: +961 1 321135

 

 

 

 

                                

 

all news