? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Quand précautions faut-il prendre à la plage ?
mardi 10 juin 2014
  

 

Quand précautions faut-il prendre à la plage ?

 

A quelle fréquence peut-on profiter de la plage ? Sommes-nous tous sensibles au soleil de la même manière ?

Interview avec Dr Hala ABI-RACHED MEGARBANE , dermatologue (plein-temps) à l’Hôpital Saint-Georges  (Centre Médical Universitaire) et Professeur Associé a l'Université de Balamand.

 

 

 

A partir de quel âge l’enfant peut-il être exposé au soleil ?

 

S’il faut suivre les recommandations européennes, pas d’exposition directe au soleil avant l’âge de 3ans !

 

Le soleil a-t-il des effets bénéfiques sur la peau ?

     

Oui, notamment sur certaines maladies inflammatoires de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma.

 

Le cancer de la peau peut-il être du à une surexposition solaire ? Est-ce fréquent chez les enfants au Liban?

 

L’exposition solaire joue un rôle majeur dans la survenue des cancers cutanés. Le risque est lié aux expositions solaires cumulatives mais aussi aux expositions intermittentes dans l’enfance surtout celles entrainant des coups de soleil. Il existe aussi une prédisposition génétique  et un risque accru chez les blonds à peau claire. Les cancers cutanés sont rares chez les enfants.

 

Est-il sain d’emmener un enfant tous les jours à la plage ?

 

Si les parents respectent les recommandations (donc s’ils évitent les coups de soleil, les expositions prolongées et à certaines heures, l’exposition directe avant l’âge de 3 ans ; et s’ils optent pour une protection vestimentaire, un maillot anti-UV et des crèmes antisolaires)

ils peuvent emmener leur enfant tous les jours à la plage. 

 

 

 

Faut-il éviter de baigner les enfants dans les piscines par peur des champignons ?

 

Non, les champignons se trouvent certes sur les sols autour des piscines mais aussi sur les tapis de sport, sur les sols des vestiaires collectifs et des douches; dans la terre et sur certains animaux.

 

Le chlore des piscines nuit-il aux enfants ?

 

Non, mais il peut entrainer des sécheresses cutanées.

 

Quel genre de shampoing recommandez-vous pour les enfants qui prennent le bain fréquemment à la plage ?

 

Un shampoing doux pour usage fréquent.

 

 

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus sensibles que d’autres au soleil ?

 

Certaines personnes souffrent d’une ‘photosensibilité’ (sensibilité accrue au soleil). Elle se manifeste par des rougeurs importantes sur les zones photoexposées comme le visage, le décolleté, les avant-bras et ce même en cas d’exposition solaire minime. Il faut savoir que ce type de photosensibilité peut être associé à certaines maladies systémiques  et qu’elle justifie de solliciter l’avis d’un dermatologue.

Par ailleurs, certaines personnes souffrent d’une ‘photoallergie’ ( lucite estivale). Elle se manifeste par une éruption des parties découvertes directement en rapport avec l’ensoleillement. Cette lucite peut être de sévérité variable selon les individus.

 

 

all news