? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Jouons avec les cailloux !
mercredi 11 juin 2014
 Jeu

Jouons avec les cailloux !

 

Il est temps de penser aux jeux de plein air. Il fait beau et les enfants ont besoin de dépenser leur énergie. Impossible de le faire entre quatre murs. Seul l’espace extérieur leur permet de se défouler à fond. Faut-il payer cher les jeux d’été ? Pas du tout ! L’enfant peut passer des heures à  s’amuser rien qu’avec… des cailloux !

 

1.      Dessiner avec des cailloux :

L’enfant aime dessiner par terre : mettez à sa disposition quelques cailloux et il fera des merveilles. N’oubliez pas de prendre en photo son chef d’œuvre, il sera fier de le montrer à ses amis.

2.      Faire de la mosaïque avec des cailloux :

L’enfant peindra des cailloux de différentes couleurs puis il les regroupera : les rouges d’un côté, les jaunes d’un autre, les bleus par ci, les verts par là… Ensuite il les disposera par terre pour former un beau tableau : une maison, une fleur, une voiture, en mosaïque!

3.      Cailloux façon bowling :

Une rangée de verres en plastique léger par terre,  2 cailloux à la main, et ça y est on lance. Marquons sur une ardoise un point pour chaque verre reversé. L’enfant aura 2 chances avant de céder son tour aux autres.

4.      Lancer le plus loin possible :

Vous avez un grand espace devant vous ? Chaque enfant lancera un caillou le plus loin possible. Il faut s’assurer de l’absence de toute circulation en face car cela pourrait être dangereux. La présence d’un adulte est donc recommandée. Ce jeu se fait idéalement face à la mer ; les enfants, debout  sur un rocher, seront très heureux de montrer leur compétence !

5.      La chasse aux cailloux :

Des cailloux seront colorés ou marqués par un initial et cachés dans le jardin. Il faudra compter au moins 3 cailloux par participant.  Les enfants devront les retrouver et les mettre dans leurs poches. A la fin du jeu on comptera le nombre de cailloux récupérés par chacun  pour nommer le gagnant.

 

 

all news