? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Manger sans dépenser!
lundi 9 juin 2014
  

Nutrition :

 

Bien manger sans trop dépenser, c’est possible !

 

Vous êtes une famille nombreuse ? Se faire plaisir à petits prix n’est pas difficile ! Il suffit de bien s’organiser pour bien manger sans dépenser son salaire au supermarché !

Astuces.

 

  1. Regardez bien dans votre frigo et faites une liste de ce que vous voulez : cela vous évitera d’avoir  les produits en double sous prétexte de n’avoir pas vu ce que votre conjoint avait acheté la veille.
  2. Au supermarché comparez les prix au kilo indiqués sur les étiquettes et vous ne serez pas pris au piège de  certains prix affichés sur des quantités différentes.
  3. Privilégiez les fruits et légumes de saison, moins chers d’une part, plus en phase avec la nature d’autre part.
  4. Achetez en vrac pour éviter de payer les conditionnements en plus : sacs en plastiques ou boites en carton, tout cela coûte de l’argent !
  5. Encouragez les industries locales. Il y aura évidemment quelques exceptions de temps en temps mais que la norme soit plutôt en faveur des biscuits, produits laitiers, glaces, huiles ou jus de chez nous.
  6. Profitez des promotions sans oublier de faire  attention aux dates limites de consommation.
  7. N’hésitez pas à cuisiner vous-mêmes au quotidien tant que  vous avez le temps de le faire : ce sera meilleur pour la santé et moins cher que les plats cuisinés ou congelés vendus au supermarché.  Préparez de grandes quantités et divisez le surplus en portions à congeler. Une bonne solution pour les jours pendant lesquels vous n’aurez pas le temps de tout faire.
  8. Ne vous débarrassez point des restes : tout peut être réutilisé dans un potage ou dans une grande salade à déguster le lendemain.
  9. Regardez les qualités nutritionnelles des aliments sur les emballages. Que le prix ne soit pas votre seul souci. Une différence de prix peut être parfois justifiée quand il ne s’agit pas uniquement de la notoriété d’une marque. C’est le cas des produits bio, des céréales complètes ou autres. Là ça vaut peut-être le coup d’investir.
  10. Le persil haché, les olives dénoyautées, les courgettes prêtes pour la farce… Il y a bien entendu dans tout cela un service à payer. A vous de choisir !
  11. Pourquoi payer un flacon de sauce tomate toute prête pour les spaghettis ou un assaisonnement pour la salade quand il suffit pour cela de découper deux grosses tomates, ou de presser un citron, d’y rajouter une cuillère d’huile  d’olive et une pincée de sel ? Pour cela il faudrait retrouver le plaisir de faire la cuisine. Retrouver le sens du partage et ne pas considérer cette tâche comme une obligation ou un travail répétitif. A vos marmites, prêts ? Partez !

 

all news