? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Le Mezze, ces plats colorés qui font notre fierté!
mardi 10 juin 2014
 Gastronomie

Le Mezze, ces plats colorés qui font notre fierté!

Si le hommos et le tabbouleh sont désormais connus du monde entier, ils ne constituent que la pointe de l’iceberg. Tout un monde de petits plats délicieux faisant partie du Mezze vous attendent !

Interview avec Mme Barbara MASSAAD, auteur de Man’ouché, Mouneh et  Mezze (Prix de The Gourmand Cookbook 2013)

 

 

 

Qu’est-ce qu’un Mezze? Comment avez-vous eu l’idée de dédier un livre à ce concept?

Le Mezze est une interprétation savoureuse et colorée de nos produits locaux présentés dans des petits plats bien sélectionnés. 

Dès que j’ai terminé mon livre concernant la Mouneh j’ai pensé à explorer ce nouvel univers culinaire si fascinant qu’est le Mezze.

Quels sont les plats principaux de la Mezze qu’il vaut mieux ne pas rater ?

A mon avis il vaut mieux ne rien rater car chaque plat porte une certaine spécificité et mérite d’être dégusté. Personnellement je préfère les spécialités végétariennes.

Le Mezze diffère-t-il selon les régions ?

 Il existe évidemment des différences régionales qui dépendent en majorité de la disponibilité des produits frais aptes à être servis. Ainsi le Mezze à base de fruits de mer est présenté surtout dans les régions côtières longeant la mer alors que les plats à base de produits laitiers et de viande de chèvre sont plutôt disponibles en montagne. Les légumes varient aussi selon les régions

Le Mezze est-il uniquement une affaire de restaurants ou le trouve-t-on encore lors des déjeunes de famille à la maison?

On trouve le surtout dans les restaurants, mais nombreux sont ceux qui le font revivre en concoctant les petits plats à la maison…

On est souvent habitué au Liban à commander un Mezze complet, tout en sachant qu’il est souvent impossible de pouvoir tout consommer. Qu’en pensez-vous ?

Il n'est certainement pas de bon gaspiller la nourriture ! Le concept du  Mezze est de partager une quantité donnée de petites assiettes. Il faut donc faire son choix et créer un assortiment qui nous ferait plaisir. Après tout rien n’empêche de commander des plats supplémentaires en cas de besoin.

De nombreux restaurant essaient de revisiter les plats traditionnels de la Mezze en jouant avec les ingrédiants. Qu’en dites-vous?

Pourquoi pas ? Tant que le gout est bon et que la base des recettes est respectée je n’y trouve pas d’inconvénients.  J’aimerai bien déguster par exemple un hommos de poivrons rouges rôtis !

 Cuisiner  ne veut pas dire obéir à des règles strictes et rigides. C’est plutôt une activité « personnelle », donc la personnalité du cuisinier doit être évidente dans le produit final.

L’ingrédient secret pour réussir le Mezze est une pincée  d’amour avec un peu de sérénité et surtout une tête reposée. Ceci permet de passer du niveau technique à un autre niveau tout différent. Et sahtein !

 

La magie du Mezze: ce qui se passe en temps réel

Tout commence  avec un tableau étonnamment coloré et appétissant de légumes frais sur un plateau. A peine avez-vous coupé la grande  tomate que le centre de la table est autorisé à accueillir une série de salades fraîches et d’entrées froides, servies dans de petites assiettes conçues pour le partage. Et c’est juste quand vous imaginez que vos papilles n'en peuvent plus que les entrées chaudes commencent à apparaître. Maintenant, vous savez que vous avez un sérieux problème… Aurait-il fallu commencé avec de plus petites portions pour garder de la place aux plats  qui continuent d’arriver? Est-il possible d'appuyer sur " reset" et de recommencer ?  En tout cas, vous avez le temps, rien ne presse…

 

all news