? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Comment surmonter le stress de la rentrée ?
samedi 4 octobre 2014

Comment surmonter le stress de la rentrée ?

 

Après le repos des vacances nous sommes tous censés être prêts pour vivre la rentrée en toute sérénité. Mais ce n’est malheureusement pas le cas. Pourquoi ce stress est-il normal et comment peut-on le surmonter ?

Astuces.

 

 

6 raisons qui expliquent le stress de la rentrée :

- La coupure générée par les vacances d’été est la plus longue, le temps d’adaptation est donc également plus long.

- Le passage de la saison chaude à l’automne est déprimant, quoiqu’au Liban le facteur climatique ne soit pas si tranché.

- Le retour au travail et à la vie scolaire provoque une anticipation anxieuse des difficultés à venir.

- Les problèmes non résolus que les vacances ont mis entre parenthèses se réveillent.

- Les vacances ne sont plus toujours reposantes vu le rythme des activités programmées. Aucune minute n’est « perdue », il faut toujours « faire », d’où l’absence de repos psychique et physique. On attaque donc la rentrée tout en étant déjà fatigués !

- L’organisation de la garde des enfants et la réconciliation entre  vie familiale et vie  professionnelle ne sont  pas faciles.

7 Conseils pour vous déstresser :

-       Dites-vous que ce n’est pas votre première rentrée : vous l’avez déjà réussie donc il n y a aucune raison pour ne pas la réussir cette fois-ci.

-       Prenez tous les jours au moins 30 minutes pour vous relaxer, boire une tasse de thé vert, regarder les étoiles.

-       Faites confiance à vos enfants et acceptez la séparation surtout quand il s’agit de la première rentrée.  Attention ! Le stress des parents passe aux enfants !

-       Ne vous sentez pas obligés de vivre ces difficultés. Prenez du plaisir à la vie, faites le choix de vivre votre vie comme elle est, avec ses hauts et ses bas. Les difficultés deviennent moins stressantes quand on les apprivoise, quand on y consent.

-       Ecrivez sur un papier la liste des belles choses que vous avez faites pendant les vacances. Ce sera une source d’énergie qui vous relèvera le moral quand  vous en aurez besoin…

-       Ne vous laissez pas bousculer par le rythme effréné  du travail en négligeant vos repas. Prenez le temps de bien manger, au moins une demi-heure à midi.

-       Utilisez le moins possible la voiture quand les trajets sont faisables à pieds. Il est bon de bouger, de marcher, de donner ce bon exemple aux enfants. 

all news