? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Comment bien dresser sa table ?
jeudi 4 décembre 2014
 Fête

Comment bien dresser sa table ?

 

Les fêtes arrivent et les festins se préparent…

Grands-parents, parents et enfants se rencontrent autour d’un bon repas pour partager des émotions, des souvenirs, des rêves.

Les petits s’empressent pour aider à dresser la table en nous bombardant de questions : « où dois-je mettre ceci ? », « comment dois-je mettre cela ? »,…

Il vaut mieux donc se renseigner pour leur répondre correctement !

Quelles sont les principes de base d’une bonne mise de table « à la Française » ?

 

Voici les recommandations de  Madame Joumana ZOGHBI PIGLOWSKY, maman de deux petites filles, experte en Finance des Entreprises à Château Marianne, spécialiste en Savoir-Vivre et Etiquette pour enfants.

 

 

 

1-D’abord il faudrait poser une nappe sur votre table, de préférence avec un molleton par-dessous pour absorber  le bruit des couverts, enjoliver l’allure de votre table et aussi la protéger.

 

2-Pour recevoir en beauté, les serviettes, assorties à la nappe,  doivent être en tissu et non pas en papier, pliées et disposées à gauche de l’assiette, ou accessoirement sur l’assiette si c’est un déjeuner.

 

3-Les assiettes doivent être posées sur une assiette de présentation, on ne pose jamais plus de deux assiettes sur l'assiette de présentation.

 

4-Les couverts doivent être placés de part et d’autre de l’assiette  dans leur ordre d’utilisation. Les couverts dont on se servira en premier sont placés à l’extérieur, puis en se rapprochant de l’assiette ceux dont on se servira tout au long du repas. Le couteau se met à droite, côté tranchant vers l’assiette. La fourchette se met à gauche, les dents sur la table. La fourchette à poisson sera placée à gauche de la fourchette classique, les couteaux à poisson à droite des couteaux classiques.  Pour le potage, la grande cuillère est placée à droite près du couteau, côté bombé au-dessus. Le petit couteau à fromage se placera en haut et perpendiculaire à l’assiette, lame vers la gauche, côté tranchant vers l’assiette.  La petite fourchette à dessert est placée sous le couteau à fromage (près de l’assiette), dents contre la nappe.

 

5-Débutez la mise en place de vos verres en disposant le verre à eau dans l’alignement du couteau de table, puis placez le verre à vin rouge et le verre à vin blanc. La flûte à champagne se place généralement en retrait entre le verre à eau et le verre à vin rouge.

 

6-L’assiette à pain se place à gauche de la grande assiette et supporte le couteau à beurre sur son bord droit, le tranchant de la lame étant tourné vers l’intérieur.

C’est évidemment une excellente habitude que d’inculquer aux enfants l’habitude d’aider à servir à table pendant les fêtes et... tout au long de l’année !

 

all news