? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Savoir-vivre chez les enfants
samedi 31 janvier 2015

Mon enfant a du mal à se tenir à table !

Son frère ne sait même pas dire bonjour !

 

Les enfants de nos jours ont parfois du mal à bien se tenir à table. Les projets de jeux et de rencontrent fusent sans arrêt dans leurs têtes, ils sont confrontés à mille et une nouvelles idées, et sont entraînés en permanence par une ribambelle d’activités... Tout cela explique leur hâte de terminer le repas pour laisser libre cours à leurs fantaisies.

Par-dessus le marché, de nombreux enfants viennent à la rencontre des invités, bouche baie, sans même dire  « bonjour »!

 

Interview avec Madame Joumana ZOGHBI PIGLOWSKY, maman de deux petites filles, experte en Finance des Entreprises à Château Marianne, spécialiste en Savoir-Vivre et Etiquette pour enfants.

 

 

·         A quel point les parents doivent-ils être permissifs face à des enfants qui refusent de se maintenir sur leurs chaises pour manger calmement?

 

Il est bien normal que les enfants soient assez agités à table, mais il est important de leur donner les bonnes habitudes. Le moment du repas est l’occasion de se retrouver en famille, les parents doivent donc commencer par donner l’exemple en bannissant le journal, la télévision, les téléphones portables et autres distractions. Cela permettra  à chacun  de  parler de sa journée, tout en  appliquant les règles essentielles de la tenue à table.

 

 

Les règles essentielles sont assez simples :

·         D’abord bien se laver les mains  avant et après chaque repas.

·         Aider à dresser la table, et à débarrasser.

·         Ne commencer à manger que lorsque tout le monde est à table, s’est servi ou, au restaurant, a reçu son assiette.

·         Eviter de boire et de manger bruyamment.

·         Manger lentement en mâchant bien et en posant ses couverts entre chaque bouchée : c’est plus convivial et meilleur pour la santé.

·         Mettre la main gauche devant la bouche quand on bâille ou quand on tousse.

·         Se tenir droit et non pas avachi.

·         Ne pas poser les coudes sur la table.

·         Ne pas roter.

·         Ne pas parler la bouche pleine.

·         Ne pas interrompre son interlocuteur et savoir écouter.

·         Parler à haute et intelligible voix.

·         Veiller à ce que tout soit propre après son passage.

 

 

  

 

·         Que faut-il faire d'un enfant timide qui refuse de saluer?

Il faudrait d’abord cesser de cataloguer la timidité comme un trait de caractère immuable. La timidité, osons le dire, se soigne ! Il est préférable que les parents cessent de répéter que leur enfant est « timide ». On pourra remplacer : « Lara est timide » par «Lara est encore un petit peu timide » pour donner un caractère évolutif à la timidité et rassurer l’enfant !

Le rôle des parents est de valoriser l’enfant constamment et de l’encourager quand il fait des petits efforts. Abusez des phrases positives telles que : « Tu peux y arriver ! » , « Je suis fier/fière de toi », « Bravo »…

 

·         Quels sont vos conseils concernant la salutation?

Il faudrait être persévérant et patient vis-à-vis de l’enfant sans le forcer à saluer. En l’accompagnant à vaincre sa timidité, il débloquera ses inhibitions petit-à-petit.

Pour l’art des salutations, voici les règles générales :

  • C’est à l’enfant de saluer les adultes en premier.
  • Il faudrait se tenir droit face à la personne et regarder son vis-à-vis dans les yeux quand on salue.
  • Faire un sourire.
  • La poignée de main doit être franche, ni trop molle, ni agressive.

 

all news