? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Petits appartements: quels avantages?
mercredi 5 février 2014
 Petits  appartements: quels avantages?

 

Au Liban nous avons de plus en plus l’habitude des grands appartements.

Pour certains la question des petites surfaces ne se posent même pas, alors qu’il est bien  rare d’acheter un espace supérieur à 100 mètres carrés en Europe.

Notre  choix est-il réfléchi ? A-t-on pris le temps (ou le courage) de penser à une autre alternative, nous suffisant à l’espace dont on a vraiment besoin ?

Enquête auprès des acheteurs.

 

Il suffit de vivre pour un moment à l’étranger et d’expérimenter un petit studio ou un 2/3 pièces de 70 à 90 mètres carrés pour se rendre compte que les grands appartements ne sont pas un must.

Quels sont les arguments pris en compte par les acheteurs ?

Si certains ont les moyens financiers de voir grand et préfèrent donc vivre dans du 200 mètres carrés ou plus, beaucoup s’endettent pour acheter un bien immobilier :

-          « nous n’avons pas vraiment réfléchi à la superficie, c’était automatique, on a voulu faire  comme les autres »,

-          « quand tous les amis vivent selon un standard défini, on a du mal à se sentir différents »,

-          « la société ne nous permet pas d’avoir l’occasion de réfléchir pour décider de ce que nous voulons »,

-          « on croyait que nous serons plus heureux dans un grand espace mais finalement on se voit moins, chacun étant dans son propre espace »,

-          « grand ou petit, la surface habitable revient au même car nous utilisons tout le temps la salle de séjour alors que les salons restent vides »,

-          « nous avions vécu chez nos parents dans du 130 mètres carrés et c’était parfait, mais nous ressentons comme de la pression consciente ou inconsciente  pour faire mieux »…

Un grand appartement peut être le foyer de vos rêves, certes, mais il n’est pas sûr que ce soit le rêve de tout le monde. Donc prenons un moment pour réfléchir chacun à ses priorités afin que le choix soit compatible avec notre propre histoire.

Oui il est possible d’être heureux dans un petit appartement.

Par ailleurs, être riche ne veut pas dire nécessairement avoir un grand appartement !

 

Les 10 avantages d’un petit appartement:

1.    Plus facile à entretenir : l’entretien d’une petite surface nécessite moins de temps et d’énergie.

2.    Moins de temps pour le ménage : c’est logique vu la surface et le nombre de meubles.

3.    Moins coûteux : les petites appartements sont moins chers à l'achat et moins coûteux à maintenir (assurances, taxes, chauffage, climatisation, électricité, etc.)

4.    Moins de dettes et moins de risques : pour calculer le plafond de vos éventuels emprunts, les banques se basent sur le revenu net, l'épargne, l'endettement actuel, et les paiements hypothécaires mensuels. Le principe est simple : les paiements mensuels à la banque ne doivent pas dépasser 30% de votre bénéfice net. Mais pourquoi passer aux 30% si vous pouvez dépenser uniquement 15% et avoir un meilleur niveau de vie au quotidien ou moins d’années d’endettement?

5.    Moins de soucis : plus nous possédons des choses et plus ils nous possèdent. Une énorme énergie mentale est exploitée pour trouver les bonnes solutions (comment s’en servir le mieux ? Comment mieux décorer ? …). Libérons donc nos esprits…

6.    Plus écologique : une petit espace nécessite moins de ressources pour être construit et entretenu. Bon pour la planète !

7.    Plus de temps : moins de ménage, moins de maintenance et moins de soucis donc plus de temps libre pour faire ce qu’on a vraiment envie de faire !

8.    Plus de convivialité : les petits espaces encouragent  les liens familiaux, grands et petits étant souvent installés dans la même salle de  séjour. Ils interagissent plus entre eux  au lieu d’avoir chacun son propre espace de vie avec des activités plutôt personnelles.  

9.    Moins de superflu : le manque d’espace nous oblige à faire le tri pour nous débarrasser des bagages superflus. Moins de tentations  pour accumuler ou acheter des biens dont on n’a pas vraiment besoin.

10.  Plus de facilité à vendre : le prix  étant plus abordable aux différents niveaux sociaux, le petit appartement peut être vendu plus rapidement. 

all news