? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Dent cassée ou expulsée : que faire ?
samedi 24 janvier 2015
 Dent cassée ou expulsée : que faire ?

 

Votre enfant est-il tombé sur ses dents ? Ou peut-être a-t-il reçu un coup sur sa mâchoire ? Ne vous affolez pas et cherchez plutôt à consulter un pédodontiste. L’avenir de la dent dépend en effet de la prise en charge.

Quelles sont les recommandations de l’AAPD (American Academy of Pediatric Dentistry)  adressées aux parents et aux éducateurs  en cas de traumatisme dentaire survenu chez  l’enfant ?

Interview avec Dr  Rola EL ZEIN KARNIB, pédodontiste, Chef de clinique au département de dentisterie pédiatrique de l’Université Libanaise.

 

Que faut-il faire quand  une dent de lait est expulsée suite à un accident?

1-      Ne pas paniquer !

2-      Commencez par contacter le pédodontiste de votre enfant le plus vite possible.

3-      Rincez sa bouche et appliquez des compresses froides (glaçons) sur la gencive pour réduire l’œdème.

4-      N’oubliez pas de passer plus de temps à réconforter votre enfant qu’à chercher la dent perdue.

5-      Ne  réimplantez pas la dent de lait pour ne pas endommager la dent permanente sous-jacente.

 

Et si c’est une dent permanente qui est expulsée ?

Là il faut essayer de retrouver la dent. Rincez-là par la suite, doucement, à l’eau froide, sans la frotter et sans utiliser de savon.

Essayez de remettre la dent dans son alvéole (sa poche en bouche) et tenez-là à sa place à l’aide d’une compresse propre.

Si ceci n’est pas possible, placez-la dans un bocal propre contenant du lait froid. Vous n’avez pas de lait ? N’utilisez pas de l’eau. La salive provenant de la bouche de l’enfant fera l’affaire.

Emmenez ensuite votre enfant chez le pédodontiste sans oublier de prendre avec vous le bocal contenant la dent.

 

Que faut-il faire si une dent se fracture ?

Dans ce cas une action rapide peut sauver la dent, prévenir l’infection et réduire le besoin d’un traitement dentaire extensif. Voilà pourquoi il faudrait  contacter immédiatement  le pédodontiste. Rincez la bouche à l’eau et appliquez des glaçons pour réduire l’œdème. N’hésitez pas à prendre avec vous le fragment de  la dent fracturée si vous le trouvez.

Comment prévenir les problèmes de ce genre quand  l’enfant exerce une activité sportive favorisant  les collisions ?

Si votre enfant est adepte de ce genre de sports à risque, il faudrait en parler au pédodontiste. Une gouttière sportive serait recommandée en guise de prévention. L’enfant la mettre dans sa bouche, sur les dents, à la manière du boxeur.

 

all news