? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Comment se brosser les dents ?
samedi 14 mars 2015
 Comment se brosser les dents ?  

Pour se brosser les dents, il ne suffit point de passer quelques minutes en compagnie de la brosse à dents face au miroir. 

Quelle technique faut-il suivre pour un maximum d’efficacité ?

Interview avec Dr Joyce EID, chirurgien dentiste spécialiste en parodontologie (maladies et chirurgie de l'os et de la gencive).

 

 

À quoi sert le brossage ?

Le brossage permet de "nettoyer les surfaces dentaires et les gencives et d’éliminer la plaque dentaire qui se forme après chaque prise alimentaire" (Association dentaire française). La plaque dentaire se dépose sur et entre les dents, formant le tartre en durcissant et pouvant provoquer caries et maladies de la gencive. Le brossage doit être réalisé après chaque repas, puis complété par l’utilisation du fil dentaire de préférence ciré ou de brossettes interdentaires.

Comment faut-il se brosser les dents ?

Les dents doivent être brossées "du rouge au blanc", en inclinant la brosse à dents et en commençant par une mâchoire, en brossant la gencive puis la dent et en veillant à ce que chaque face de la dent soit bien brossée. C'est la méthode dite "BROS".

 

Quelle brosse manuelle choisir ?

De façon générale, une bonne brosse à dent devrait avoir les caractéristiques suivantes: 

1. Taille : une petite tête est à conseiller car elle permet d'atteindre les différentes surfaces de la bouche. Contrairement aux idées reçues, une grande tête ne garantit pas un meilleur nettoyage puisqu'il est plus difficile pour les poils d'atteindre l'espace entre les dents.

2. Manche : il doit être confortable et facile à tenir. Si vous avez tendance à brosser trop fort, un manche qui peut se courber peut aider à réduire la friction.

3. Poils : il faut choisir une brosse avec des poils doux et souples. Les poils durs mènent, à long terme, à la récession des gencives. Celles-ci  vont être littéralement "sciées » .

Pourquoi faut-il changer régulièrement de brosses à dents ?

Les  poils s'usent avec le temps.  Lors de la fabrication, les bouts des poils de nylon sont arrondis en forme de dôme afin qu’ils ne soient plus coupants. Ce processus est visible uniquement au microscope. Cependant,  à la longue et suite aux brossages répétitifs,  les poils s'usent au bout et redeviennent coupants. 

A quelle fréquence faut-il changer sa brosse à dent manuelle?

Tous les 2 ou 3 mois, soit 4 fois par an. Il est également  recommandé de la changer suite à une maladie pour éviter une réinfection.

 

 Quel type de tête choisir?

Des poils de différente grandeur ou texture (comme ceux en "caoutchouc" sur la tête de la brosse à dent) peuvent aider à se débarrasser de  la plaque avec plus d'efficacité.


 

---------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

all news