? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Le brossage : un rituel à ne pas manquer !
jeudi 30 avril 2015
 

Le brossage : un rituel à ne pas manquer !

Les enfants ont besoin de bien comprendre, ils adhèrent facilement  quand on sait leur justifier le pourquoi.

Quelles sont les règles d’un bon  brossage et comment convaincre nos petits de l’importance de ce rituel ?

Allô Parents vous propose  des arguments à partager avec vos enfants !

 

Le brossage suffit-il pour se protéger de la carie ?

Des gestes simples mais réguliers permettent de protéger la dent. Il suffit de se brosser les dents pour décoller la plaque dentaire, cette pellicule composée de débris alimentaires et de bactéries qui colle à vos dents. Deux brossages par jour, matin et soir, éliminent la plaque. La régularité est donc importante, surtout chez les enfants qui se montrent bien enthousiastes suite à la visite du dentiste et oublient rapidement le principe de rigueur. Il faut leur montrer l’exemple et les aider à se brosser les dents le soir en insistant sur les zones difficilement accessibles. Le matin ils pourront le faire tous seuls avant d’aller à l’école en chronométrant  3 minutes de brossage. Une fois durcie, la plaque devient tartre. Dans ce cas seul le dentiste peut l’enlever !

Pourquoi le brossage du soir est-il le plus important ?

Idéalement il est préférable de se brosser les dents après chaque repas, mais deux brossages par jour peuvent suffire. Le brossage du soir, après le diner, est le plus important car le débit salivaire diminue pendant la nuit et favorise la déminéralisation de l’émail, d’où le risque élevé d’attaque bactérienne.

Y a-t-il une technique précise à suivre lors du brossage ?

-          Brossez le haut et le bas séparément, toujours du rose au blanc.

-          N’oubliez pas la face interne des dents ainsi que les molaires au fond de la bouche.

-          Ne brossez jamais les dents dans le sens horizontal.

On brosse toujours mieux certaines dents que d’autres, il faut donc insister sur les dents difficiles du fond.

 

 

« la carie du biberon » : pour en savoir plus…

Qu’est-ce que « la carie du biberon » ?

C’est une carie qui atteint les dents primaires, surtout celles qui sont en avant et en haut.

A quel âge est-elle fréquente ?

On la retrouve chez les enfants jusqu’à l’âge de 5 ans.

Pourquoi l’appelle-t-on « carie du biberon » ?

Les dents sont plus sensibles à la carie quand elles viennent d’apparaître. L’utilisation du biberon notamment en position couchée pendant un long moment  permet un contact assez important entre le liquide et la surface des dents, ce qui cause la carie. Cette carie est très agressive, elle a tendance à se propager rapidement.

Quels sont vos conseils aux lecteurs d’Allô Parents ?

Les rituels d’endormissement ne manquent pas ! Evitez donc celui du biberon pour préserver les dents primaires de l’enfant en bonne santé. Ces dents sont présentes en majorité pendant 5 à 10 ans en bouche et permettent à l’enfant de se nourrir, de parler… Attention donc aux mauvaises habitudes : que votre enfant ne s’endorme pas le biberon dans la bouche !

 

all news