? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Que faut-il faire avant de voyager?
mardi 9 juin 2015
 Santé:

Que faut-il faire avant de voyager?

Vous préparez vos valises et rêvez déjà de nouvelles destinations ?

N’oubliez cependant pas de prendre toutes les précautions nécessaires  pour que vos vacances se passent en bonne santé !

Interview avec Dr Mona OSMAN, médecin de famille consultant à l’AUBMC.

 

Quels sont vos conseils pour les familles qui voyagent pendant l'été ?
 Il est important de consulter le médecin au moins 6 semaines avant le voyage pour effectuer un examen médical général et s’informer sur les vaccins nécessaires et les précautions spécifiques à prendre en compte selon la destination du voyage.  Un examen dentaire est également conseillé pour ne pas avoir de surprises à l’étranger ! 
D’autre part n’oubliez pas de vérifier  que vous êtes bien couverts par la société d’assurance médicale dans le pays de destination.

 

Ce que le voyageur ne doit pas oublier: 
-          Les médicaments chroniques en quantités suffisantes pour couvrir au moins la durée du voyage.  Il est conseillé d’avoir en main  les ordonnances nécessaires au cas où une situation d'urgence survient.
 
-          Une trousse de premiers soins qui comprend :
·         o un écran solaire
·         o des essuie-mains et désinfectants
·         o un thermomètre
·         o un bandage adhésif
·         o des médicaments pour le mal des transports
·         o des médicaments pour la diarrhée
·         o un antispasmodique
·         o un antiacide
·         o des médicaments pour les allergies
·         o une crème antibiotique
·         o une crème stéroïde ( hydrocortisone )
·         o des médicaments pour la douleur et la fièvre ( paracétamol et anti-inflammatoires)
·         o des médicaments pour la toux et le rhume
 
 Quels sont les vaccins proposés aux voyageurs en fonction de la destination?
 Il est toujours important de vérifier que les voyageurs sont bien à jour concernant les vaccins.  Nous parlons des vaccinations de routine,  comme indiqué pour chaque groupe d'âge (tétanos - diphtérie - coqueluche , poliomyélite ,  rougeole - oreillons - rubéole , hépatite B , hépatite A , vaccin contre le pneumocoque , vaccin contre la varicelle et le vaccin contre la grippe) , mais également  des vaccins supplémentaires qui peuvent s’imposer selon la destination (la fièvre jaune , fièvre typhoïde , vaccin contre le méningocoque , la rage et l'encéphalite japonaise ….).
 
Y a t-il des destinations non  autorisés pour les enfants et les nourrissons?
 Pas vraiment, à condition que toutes les précautions soient prises pour les protéger : vaccins nécessaires, protection contre la diarrhée, les piqûres d'insectes et les accidents en général . De nos jours il est toutefois  préférable d'éviter les zones avec EBOLA.

 

Doit-on toujours opter pour l’eau en bouteille à l’étranger?

Cela dépend de la zone du voyage. Si le risque d’avoir la « diarrhée du voyageur » est élevé,  il est bien entendu conseillé de boire de l’eau minérale, des boissons gazeuses en bouteille, des boissons chaudes comme le café ou le thé, et du lait pasteurisé. Il faudrait éviter les glaçons qui pourraient provenir de l’eau du robinet.

 

Quant à la nourriture, il est conseillé de manger des aliments bien cuits et d’éviter les œufs, la viande ou le poisson quand ils sont  crus ou insuffisamment cuits. Ne consommez  pas de produits laitiers non pasteurisés ou des fruits et légumes non lavés et  non pelés .

 

Si le risque de contamination de l’eau est élevé, il est également conseillé de se brosser les dents avec de l'eau en bouteille et d'être prudent pour ne pas avaler d'eau pendant le bain ou la natation.

Doit-on prendre des médicaments pour prévenir les piqures d’insectes?

Si la destination est  une zone à haut risque de piqûres d'insectes, les médecins conseillent certains types de vaccins ou de médicaments ( tels que les médicaments contre le paludisme ) . Cependant, il est important d’utiliser des insectifuges pour se protéger des  tiques et des moustiques.

 

Astuces pour éviter les piqures d’insectes :  (encadre)

-          Portez des chemises à manches longues, de longs pantalons et des chapeaux pour couvrir le maximum de peau exposée. Evitez les sandales et optez aussi pour  des chaussures fermées.
-          Choisissez des chambres climatisées contenant des écrans. 
-          Si vous dormez dans des zones exposées à l'extérieur, utilisez des moustiquaires .

 

Votre dernier mot aux lecteurs d’Allô Parents ?
 
N’hésitez pas à visiter  le département de médecine de famille  pour mieux comprendre  les problématiques de santé liées au voyage  à l'étranger. Les médecins de la clinique « voyage » pourront répondre à vos questions et vous fournir plein de conseils. Bon voyage !!

 

all news