? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Couple : parler régulièrement, un must !
mercredi 3 février 2016
 Communication

 

Couple : s’asseoir et parler régulièrement, un must !

 

Quand nous avons un projet professionnel, il est important de fixer des réunions périodiques pour discuter de son avancement, confronter les aspirations à la réalité,  trouver des solutions aux problèmes… Si tout cet effort est fait pour le travail, la vie conjugale ne mérite-t-elle un effort au moins pareil ?

Dans un couple où l’on ne prend pas le temps de s’asseoir pour réfléchir, il faut s’attendre à ce que routine, désordre et stress s’installent ! Sans parler des conflits concernant l’éducation des enfants…

Comment faire en sorte que ce « Oui » initial prononcé il y a des années, ce « Oui » coloré du poids des expériences communes et terni de déceptions, puisse tenir bon face aux surprises de tous les jours ?

8 outils  pour mieux communiquer.

 

-          Prendre rendez-vous une fois par mois : Inscrire ce rendez-vous sur l’agenda comme on noterait une invitation à diner ou un concert. Cette opportunité mensuelle permet d’évaluer les évènements du mois passé, de souligner les aspects positifs en lien avec la famille et de s’ouvrir avec confiance pour faire part de difficultés sans avoir peur des reproches.

 

-          Désirer ce moment de partage « au calme » dans la  bonne humeur: changer de date au cas où l’un des époux ressent de la fatigue ou de la frustration, notamment lorsqu’un sujet sensible ou difficile à est à l’ordre du jour. Eviter également de coincer ce rendez-vous entre deux engagements. Il faut se sentir à l’aise et surtout prendre son temps sans être pressé.

 

 

-          Prendre des résolutions pour l’avenir : la discussion doit conduire à confronter idéal et réalité, à évaluer les progrès réalisés au niveau de la relation conjugale et de prendre des résolutions adéquates pour progresse. Il faut oser dire nos besoins, nos peurs, nos envies, nos désaccords, nos différences, nos blessures. Cette rencontre régulière permet à chacun de délaisser son statut de  victime, d’incompris, de solitaire, et sert de ciment pour le couple. C’est un apprentissage permanent, tout un chantier qui évolue de mois en mois de sorte qu’on s’ajuste au mieux dans la gestion du temps et des priorités, dans notre rôle d’époux et de parents.

 

-          Ne pas s’attendre à de bons résultats dès la première rencontre : il faut du temps pour que cette dynamique devienne fructueuse et que cette rencontre soit vraiment une ouverture loin des règlements de comptes. Point de découragement. S’engager à cette rencontre mensuelle est une nécessité.

 

 

-          Changer complètement de cadre : essayer de choisir un lieu de rencontre loin du foyer pour oublier les préoccupations techniques. Restaurant, bord de mer, jardin … Un air de fraicheur qui ne saurait que revitaliser la vie de couple !

 

-          Consacrer un moment de la rencontre pour parler des enfants : chacun des enfants est unique, différent, et nécessite un suivi particulier. Il est bon d’évaluer  les stratégies éducatives utilisées et de se mettre d’accord sur les actions à venir.

-          Ne pas avoir peur du silence : il n’est pas rare de se retrouver sans mots mais cela n’est point frustrant. L’écrivain Maeterlinck l’a bien dit : « Nous ne nous connaissons pas encore, nous n’avons pas encore osé nous taire ensemble. »

 

Un break de qualité à deux,  une fois par an : qu’en pensez – vous ?

Pour éviter la routine il est bon de se préserver quelques jours de vacances (au moins un week-end dans l’année) en couple.  Une petite escapade ou un voyage organisé...  Il ne faut surtout pas se culpabiliser de quitter les enfants car un couple solide est à la base d’une famille solide. Les parents ont besoin de recharger leurs batteries et de prendre un peu de recul pour être mieux disponibles à la famille !

 

all news