? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Cours de préparation à la naissance : quelle utilité ?
jeudi 4 février 2016
 Cours de préparation à la naissance : quelle utilité ?

 

Vous préparez tous les accessoires pour la venue du bébé? Habits, jouets, décoration, tout cela est parfait: Mais peut-être ne faut-il pas oublier le plus important: les cours de préparation à la naissance qui vous aideront à mieux vivre ce moment.

 

Interview avec Mme Joanna NAWFAL, certifiée  Lamaze Childbirth Educator et consultante spécialiste de l’allaitement.

 

 

Comment se déroulent pratiquement les séances ?

 

Il s’agit de 3 séances de 3 heures chacune. Les thèmes abordés sont l’accouchement, les soins du bébé et l’allaitement.

Ces séances sont différentes de celles proposées dans certains hôpitaux. Nous conseillons aux mères qui le peuvent d’y assister aussi car tout se complète.  Plus on apprend et mieux c’est.

 

Lors du premier cours, la mère apprend comment gérer la douleur grâce aux techniques enseignées.

 

Lors du deuxième  nous abordons avec détails les soins basiques: bain, température de la chambre, …  avant de passer aux exigences de la fonction parentale et aux besoins liées au développement du bébé.

 

Lors de la troisième séance, nous préparons la mère à l’allaitement. Cette expérience, considérée comme « naturelle » pour certains, nécessite cependant quelques instructions  importantes  surtout quand il s’agit d’une première fois.  Il est clair que certaines pratiques peuvent faciliter le processus.

 

Ces classes concernent-elle uniquement les mères?

 

Elles ciblent les deux parents, père et mère, et les préparent les parents à  vivre cette expérience fabuleuse qu’est la naissance de leur enfant avec plus de confiance. On explore toutes les facettes en rapport avec la nouvelle vie qui les attend.

Si le père est contraint à s’absenter, la mère peut toutefois être accompagnée de sa sœur, de sa propre mère, de sa belle-mère ou d’une amie !

 

Quels sont donc les avantages de ces sessions?

 

Le manque d’information à ce sujet au Liban fait que de nombreuses femmes craignent l’accouchement et l’associent à la douleur. Durant ces sessions, nous montrons tous les aspects positifs et lumineux de cette expérience fabuleuse qu’est la grossesse.  Nous partageons également des astuces pratiques basées sur des données scientifiques pour que l’accouchement se déroule de la façon la plus naturelle possible, évitant ainsi les interventions médicales non nécessaires comme l’épisiotomie.

 

Les conseils de la famille ne suffisent-elles pas à ce niveau ?

 

Il est vrai que nous sommes bombardés au Liban par les conseils de toute la famille, des conseils basés souvent sur des histoires de grand-mères. Nous préférons proposer des informations scientifiques et up to date. La parentalité, basée sur ces bonnes informations,  sera donc vécue avec plus de confidence. 

Etre mère est une expérience magnifique. J’ai deux enfants et je découvre jour après jours la beauté de ce que je vis. Cependant je me sens souvent sous l’eau. Le fait d’avoir les bons outils en main me permet de mieux gérer !

 

Que dites-vous aux pères ?

 

La mère a besoin d’être soutenu. Le père est donc invité à  s’impliquer de plus en plus lors de de l’accouchement et à trouver sa place auprès du  bébé. Toutes nos séances comprennent d’ailleurs des informations autour de l’implication du père même pendant l’allaitement. 

 

Pour plus d’information, contactez notre spécialiste au 03076276 ou par email joanna@sophiamaternity.com

 

all news