? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
L’allaitement sauve-t-il des vies?
samedi 19 mars 2016
 

L’allaitement sauve-t-il des vies?

 

L'allaitement maternel est la façon naturelle de nourrir un bébé, tissant un lien vital entre la mère et son enfant.

Quelle importance pour les cours de préparation pendant la grossesse ?

Interview avec Mme Joanna NAWFAL, certifiée Lamaze Childbirth Educator et consultante spécialiste de l’allaitement.

 

 

 

Le lait maternel est-il suffisant  pour nourrir un bébé ?

 

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande l’allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois. Aucun autre liquide ne doit être introduit pendant cette période, y compris l'eau et l’anis. Les aliments seront introduits progressivement  à partir du 6ème mois en parallèle avec l’allaitement  qui durera jusqu'à l’âge de 2 ans ou plus.

 

Quel est le temps minimum recommandé pour l’allaitement?

 

Les avantages sont continus et cumulatifs tout au long de la période d’allaitement. Il n'y a donc pas de "temps minimum".

La diminution du risque de cancer du sein est par exemple plus importante chez les mères qui allaitent  pendant plus d'un an que chez celles qui allaitent moins. De plus, le bébé en question présente un moindre risque d’obésité à l'avenir.

 

L’allaitement prolongé au-delà de 2 ou 3 ans présente-t-il des  inconvénients pour le bébé?

 

Aucun ! Certaines personnes croient à tort que le bébé aura  des problèmes psychologiques ou sexuels, mais rien de tout cela n’est prouvé scientifiquement !

 

 

Quels sont les bénéfices de l’allaitement?


Ils sont  tellement nombreux qu’il faudrait tout un chapitre pour en parler. L’allaitement augmenterait par exemple le QI d'un enfant de 6 à 7 points.

 

Je tiens également à mentionner les risques de l'alimentation artificielle. Celle-ci serait liée à de nombreuses maladies selon des études scientifiques effectuées sur de larges échantillons d’enfants : diabète, maladies cardiovasculaires,  obésité, risque accru de cancer, diarrhée, maladies chroniques et aiguës des voies respiratoires comme l'asthme, troubles gastro-intestinaux comme la maladie cœliaque et celle de Crohn.

 

Encouragez-vous  les mères à suivre des cours de préparation à la naissance ?
 
Evidemment !  Ceci est la seule façon de bien se préparer pour l'allaitement dès la grossesse.  Nos classes comprennent une session spéciale sur l'allaitement maternel. Nous préparons la mère à avoir le meilleur départ immédiatement après l'accouchement. L'accent est mis sur l'importance du peau à peau et sur les différentes techniques préconisées. Nous assurons également un suivi après la naissance, accompagnant les parents dans cette nouvelles expérience. 
 
La période post-partum est-elle difficile pour les nouveaux parents ?
 
Ils ont certainement  besoin de soutien pour bien démarrer cette période, loin de la pression familiale et de celle des amis.  Les premières semaines après l'accouchement ne sont pas toujours simples : la mère qui rencontre des difficultés ne doit pas hésiter à demander de l’aide au plus tôt. Nombreuses sont celles qui croient à tort que la quantité de lait secrétée est insuffisante pour nourrir le bébé. Il faut toujours être confiant quant à ce sujet. 

 

 

Pour plus d’information, contactez notre spécialiste au

03076276 ou par email joanna@sophiamaternity.com

Suivez-nous sur Facebook: Sophia Maternity,

sur Instagram: @sophiamaternity

 

 

 

all news