? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Quel style de danse choisir?
mardi 14 février 2017
 Quel style de danse choisir?

 

En ce temps où nos enfants passent beaucoup de temps à étudier et à jouer face aux écrans, la danse se présente comme une échappatoire. Quoi de mieux que l'activité physique pour se défouler et faire ressortir toute cette boule d'énergie bel et bien présente chez nos petits?

 

Interview avec Monsieur Elie FLEYHAN, danseur et chorégraphe.

 

 

 

 

A quel âge peut-on commencer les cours de danse?

 

Il est bon de débuter des cours vers l'âge de trois ans. Les exercices en groupe, les formations techniques, la discipline et le mariage mouvement-musique initient l'enfant au langage du corps et renforcent son estime de soi.

 

 

Les exercices de gymnastique peuvent-ils être dangereux pour les petits?

 

La maitrise de la gymnastique est une valeur ajoutée pour un danseur passionné. La combinaison danse/gymnastique peut en effet donner un résultat spectaculaire! Le studio doit cependant être équipé de mesures de sécurité et l'entraineur doit être expérimenté afin d'éviter les accidents lors des exercices.

 

Quelles danses sont-elles les plus enseignées de nos jours ? (encadré)

 

3-5 ans: dance créative, base pour le ballet .

5-7 ans: ballet jazz; danse classique/funky/ lyrique; hiphop et danse moderne.

 

7-10 ans: ballet (jazz, classique, funky et lyrique); hiphop; danse moderne ou latine.

 

10-18 ans: HipHop, danse contemporaine ou latine.

 

18- 25 ans: Hiphop, Jazz, danse latine et danse de salon.

 

25 ans et plus: danse de salon ou danse latine.

 

Quels sont les avantages et inconvénients de la danse?

 

Aucun inconvénient ! La danse brûle vos calories, vous garde en forme, vous aide à comprendre le monde autour de vous. Un bon échauffement est nécessaire au préalable et les cours doivent être suivis d'étirements afin de prévenir les accidents.

 

Pourquoi le hip hop est-il tellement demandé par les jeunes?

 

C'est une forme de danse de rue originaire des Etats - Unis que les enfants aiment bien. Le hip hop est très énergique, mélodique, dans l'air du temps, et la danse se décline en plusieurs styles.

 

Qu'appelle-t-on street dance?

 

Il s'agit d'un thème général qui peut convenir à tous les styles de danse. Il suffit de rajouter un peu de caractère à la chorégraphie pour la déplacer d'une salle fermée vers la rue!

 

Y a-t-il un rythme particulier pour les entrainements ?

 

En général nous proposons des programmes d'un mois, de 6 mois, d'un an ou de cinq ans. Certains dansent pour perdre du poids ou pour passer un moment agréable, d'autres entendent devenir danseurs professionnels. Le rythme est donc fixé selon l'âge et l'objectif en question.

 

La danse est-elle souvent enseignée dans les écoles ?

 

J'enseigne dans plusieurs établissements et je suis très favorable à l'inclusion de la danse dans le cursus scolaire. Le langage du corps précède celui de la parole, il faudrait le réapprendre à nos enfants car la nouvelle génération manque de contrôle sur le corps.

Je travaille également avec des enfants à besoins spécifiques et c'est très intéressant: le cours prend toute une nouvelle dimension, on comprend la

vie différemment, on apprend à être patient, à apprécier les choses... Les enfants ont l'occasion de mieux connaître et sentir leur corps.

 

Votre dernier mot aux lecteurs d'Allô Parents?

 

La danse est un remède qui libère du stress. Je considère que les plus beaux moments de la vie sont chorégraphiés!

all news