? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Quels soins dentaires durant la grossesse?
jeudi 1 juin 2017
 Quels soins dentaires durant la grossesse?

 

Les modifications hormonales pendant la grossesse ont parfois des répercussions bucco-dentaires considérables.

Les soins dentaires de routine et les radiographies sont-ils possibles pendant ces 9 mois?

Entre mythes et réalité, la femme enceinte est souvent perdue …

Interview avec Dr Joyce EID, chirurgien-dentiste spécialiste en parodontologie.

 

 

Pourquoi faut-il consulter le dentiste pendant la grossesse?

Pendant la grossesse les hormones fluctuent, la concentration sanguine en œstrogène et en progestérone est supérieure à la normale. Les gencives deviennent plus sensibles, enflées et irritées.

Il est recommandé de consulter le dentiste au cours du premier trimestre pour un détartrage. Ceci évite une accumulation bactérienne autour de la gencive .

Un brossage particulier est-il requis ?

La meilleure prévention consiste en un bon brossage, au moins deux fois par jour, à l’aide d’une brosse à poils doux. N’oubliez pas de changer votre brosse régulièrement !

Il faut également brosser la gencive. C’est là que l’accumulation de la plaque dentaire mène à une croissance bactérienne.

Quelle importance pour une bonne santé bucco-dentaire ?

Les femmes enceintes en mauvaise santé bucco-dentaire courent les risques d’enfanter un bébé prématuré ou de petit poids. Elles peuvent développer aussi une pré -éclampsie (hypertension de grossesse).

Les vomissements du premier trimestre sont-ils néfastes pour les dents ?

Les vomissements sont acides, ils peuvent endommager l’émail et causer des caries.

Nous conseillons à la femme de bien se rincer la bouche avec de l’eau ou un rince bouche contenant du fluor, puis de se brosser les dents après 30 minutes.

Peut-on soigner les dents pendant la grossesse ?

Il est préférable d’intervenir quand les bénéfices dépassent les inconvénients.

 

Entre mythe et réalité… (encadré)

 

1-Les soins de restauration ne présentent pas de risque et sont idéalement proposés au deuxième trimestre pour éviter d’intensifier les nausées du premier trimestre et l’inconfort de la position couchée sur le dos du troisième trimestre.

2-L’anesthésie locale n’est nullement à risque pour la mère et son bébé.

3-Certains antibiotiques peuvent être nécessaires pour traiter une infection buccale et sont sans danger durant la grossesse

4-Les analgésiques à base de paracétamol sont utilisés sans danger en cas de douleur dentaire.

5-Les nouvelles technologies de radiographie digitale qui présentent des radiations minimes et l’utilisation de tablier en plomb protecteur permettent d’effectuer une radiographie au besoin.

 

Quels sont vos conseils à la femme enceinte ? 

-Bien se brosser les dents et la gencive matin et soir, utiliser le fil dentaire pour bien viser les débris alimentaires entre les dents.

-rincer la bouche après les vomissements matinaux par de l’eau ou par un rince bouche.

-prévoir un rendez-vous chez le dentiste avant la 16eme semaine de grossesse pour une évaluation buccale.

-maintenir une alimentation équilibrée riches en vitamines et éviter le grignotage de glucides entre les repas (le grignotage favorise l’augmentation de la carie dentaire)

- Remettre les soins dentaires de blanchiment et les chirurgies d’implants non nécessaires à plus tard après l’accouchement .

all news