? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Clémence ACHKAR HABIB: il n'y a pas de parents parfaits...
mercredi 6 décembre 2017
 Spécial maman


Clémence ACHKAR HABIB: il n'y a pas de parents parfaits...


Comment accompagner nos enfants en ce temps des fêtes?

Face aux interférences sociétales est-il toujours possible de prendre le contrôle et de décider soi-même quelle stratégie éducative appliquer?

Interview avec Clémence ACHKAR HABIB, ex Miss Liban et mère d'Alec (2 ans et demi).




Quels sont les moments de qualité  que vous passez avec votre enfant? 

 

Ce sont les moment que je passe à jouer avec lui . J'aime bien l'encourager à s'exprimer, manifester mon enthousiasme face à ses nouveaux apprentissages, m'émerveiller quand il fredonne une nouvelle chanson.

Sans oublier les moments " calins" pendant lesquels je le prends dans me bras, je le chatouille, je l'embrasse, je le fais rire.

Je suis quelqu'un  de très démonstratif, j'aime montrer mon affection et je lui répète souvent que je l'aime.

Nous profitons également du trajet chaque matin lorsque je le dépose à la garderie pour discuter, chanter ou raconter une histoire.

Comment trouvez-vous le bon rythme entre vie familiale et vie professionnelle ? 

 

Mon fils a actuellement deux ans et demi et je n'ai repris mon activité professionnelle que depuis quelques mois. J'ai donc eu la chance et le plaisir de lui consacrer mon temps et de l'accompagner dans les déttails de sa croissance.

Comme je n'ai pas d'horaires fixes, je gère mon agenda de sorte à prendre mes rendez-vous en son absence.

Cependant je pense que c'est la qualité de la relation qui importe bien plus que la quantité du temps passé avec l'enfant Si on peut avoir les deux lors des toutes premières années ce serait l'idéal....

Quelles sont les valeurs les plus importantes que vous aimeriez inculquer à votre enfant?

 

Elles sont nombreuses mais la valeur primordiale est la foi. Je pense qu'il est de notre devoir en tant que parents  de la lui inculquer même s'il fera ses propres choix à l'âge adulte.

La connaissance et l'estime de soi sont importants aussi pour le bon développement de l'enfant: il faut qu'il soit aidé pour mieux se connaître et aller vers l'avant. J'aimerai qu'il sache qu'il faut être courageux et qu'il faut s'investir dans la vie pour pouvoir réaliser des projets que ce soit à l'école ou à la maison.

L'empathie, l'humilité, être bien dasn sa peau, savoir apprécier les plaisirs simples, voir toujours le bon côté des choses, être positif ...

A l ' approche des fêtes quel cadeau aimeriez offrir à votre enfant et quel cadeau aimeriez vous recevoir?

 

A son âge j'aimerai bien avoir comme cadeau un baiser par ci , un "je t'aime" par là. Le fait qu'il puisse évoluer sainement me comble.

Comme c'est un enfant assez curieux, très intéressé par les découvertes, je crois que je lui offrirai un jeu éducatif.

Le surplus de jouets et de cadeaux est-il bénéfique pour l'enfant?

 

A Noël les enfants sont souvent gâtés et le flus de cadeaux qui provient des parents, grands-parents, amis, est presque incontrôlable. Il faut donc essayer de garder un certain équilibre sans que l'enfqnt ne se sente privé, ce qui n'est point évident!

Il faut tenter de lui apprendre à apprécier le cadeau quelle que soit sa valeur. Il est important qu'il puisse montrer son appréciation car souvent le surplus de cadeaux mène à des situations où l'enfant s'ennuie vite de ce qu'il reçoit. Une solution serait de déballer les cadeaux par étapes, au bon moment, pour que chaque présent puisse être apprécié par l'enfant.

Quelles sont vos sorties préférées en famille? Où aimeriez-vous accompagner votre enfant?

 

Les sorties du dimanche en famille sont celles où l'on s'amuse le plus. Nous privilégions les espaces extérieurs quand il fait beau: jardin, piscine, aire de jeu... Ces sorties lui permettent de bien se dépenser phisiquement. Nous nous organisons donc selon ses envies.

Etre ex Miss Liban, est-ce un avantage ou un inconvénient pour vous en tant que mère ? 


Très franchement être une figure publique n'a rien à voir avec le rôle de mère, il n y a aucun rapport... Mon fils est ma priorité et il le restera. Je ne serai jamais parfaite mais je fais de mon mieux. 


Votre dernier mot aux lecteurs d'Allô Parents?


Je suis contente de partager avec vous mes pensées à l'approche de cette fête de Noël. Je redécouvre la fête par les yeux de mon enfants qui s'illuminent  à la vue des sapins et décorations . On renoue d'une certaine façon avec l'enfant qui est en nous et qu'on avait perdu en cours de route...

J'ai  la chance d'être mère, c'est la plus belle chose qui m'est arrivée, et je tiens à dire qu'il n' y a pas de parents parfaits. On fait ce qu'on peut!

all news