? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Birth photography, une première au Liban
jeudi 24 mai 2018
 Birth photography, une première au Liban

Il est courant dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique de prendre en photos la naissance d'un enfant pour immortaliser ces premiers moments de la vie.
Cette pratique n'était pas encore à l'ordre du jour au Liban il y a quelques mois.
Aujourd 'hui il est désormais possible qu'un photographe spécialisé vous accompagne lors de l'accouchement à la maternité!
Interview avec Renée CHACCOUR,  photographe pionnière proposant pour la première fois le concept de  birth photography au Liban.


Comment avez-vous eu l'idée de photographier les accouchements au Liban?
J'ai toujours aimé photographier les bébés. Lorsque j'ai découvert que les accouchements étaient accompagnés d'un photographe dans plusieurs pays d'Europe, au Canada et aux Etats-Unis, je me suis dite : pourquoi pas au Liban? J'ai donc commencé un long travail de recherche. En effet il s'est avéré que le concept n'existait pas encore chez nous et j'ai décidé de me lancer dans cette belle aventure.

Avez-vous facilement l'approbation des différents  services de gynécologie pour pouvoir accéder à la salle d'accouchement?
Suite à plusieurs réunions qui se sont étalées sur une période d'environ un an et demi, je collabore actuellement avec plusieurs centres hospitaliers au Liban (AUBMC,  Clémenceau Medical Center, Bellevue....).
Ma présence dans la salle d'accouchement est d'ailleurs très discrète, ce qui est apprécié par le corps médical. Sans trépied, spot lumière ou autres accessoires, j'arrive uniquement avec mon appareil photo et je n'utilise même pas le flash.

Peut-on collaborer avec vous aussi si l'accouchement se fait dans d'autres  centres hospitaliers en régions?
Oui c'est tout à fait possible, il suffit que les parents le souhaite et que le gynécologue responsable de l'accouchement l'accepte. Nous traitons donc ces demandes au cas par cas.

Quels sont les avantages d'une session  de ce genre?
Quoi de plus intéressant que de capter ces moments les plus précieux de la naissance pour les garder en souvenirs?
Pour donner au père la chance de vivre en profondeur ce moment émotionnel avec son épouse sans qu'il ne soit distrait par le fait de devoir prendre des photos, cette session permet  de capter spontanément et avec un grand professionnalisme ces moments pleins de vie. Je ne fais pas de  "pauses photo"  , mon but est de capter discrètement de vrais moments pour créer un album "story telling".

Pratiquement comment peut-on vous contacter?
Dès que les parents arrivent à la maternité et qu'on leur annonce l'accouchement ils peuvent me contacter. Selon leur désir, je prends en photo le travail, l'accouchement (par voir basse ou par césarienne)  , et même ensuite l'allaitement et la visite des frères et soeurs.
Je peux également repasser à la maison et faire une session "à la carte".
Comme il s'agit de moments intimes, je préfère que la mère fasse ma connaissance bien à l'avance pour qu'une certaine confiance s'établisse entre nous. Il est donc vivement recommandé de réserver la séance environ deux semaines ou un mois avant la date prévue pour l'accouchement .

Vous photographiez également d'autres occasions?
Evidemment! Je prends des photos  de familles, de femmes enceintes, de petits mariages intimes même à l'étranger (destination and moment photographer), d'événements artistiques... Comme je cherche le naturel , les sessions se déroulent soit chez vous soit dans d'autres endroits choisis.
Je ne suis pas du genre à imposer des accessoires ou décors superflus, je cherche à capter les moments précieux de la vie, tels qu'ils le  sont.
 
Renée Chaccour, Birth Photography
tel 03 60 86 02
email: 
Reneefotographie11@gmail.com
twitter: RC_birthfoto
Facebook: @birthphotography.RC
renee_insta_11
 
all news