? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, bientôt au Liban !
mercredi 25 janvier 2012

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, bientôt au Liban !

 

 

Vous souvenez-vous du célèbre best-seller écrit par John GRAY?

Paul DEWANDRE l’adapte au théâtre.  Drôlissime et éducatif, ce spectacle  rappelle les principales différences de fonctionnement de chacun pour qu’elles soient une source de complicité, et non de conflit. Résultat : on rit beaucoup, mais surtout on dispose de clés pour comprendre l'autre sexe.

Comment mieux vivre les situations quotidiennes ?

935.700 spectateurs, 1449 représentations, et bientôt au Liban les 3 et 4 mai!

Interview.

 

 

 

Quand les hommes viennent de mars et les femmes de Venus, peuvent-ils encore se rencontrer sur terre ?

 

Oui, car les différences ne sont pas faites pour nous séparer. Elles sont comme les deux pôles d’un aimant qui s’attirent. Il ne s’agit donc pas d’une contrainte mais plutôt d’une chance. Il y a beaucoup de beauté dans la complémentarité.

 

Nous remarquons que le taux de divorce augmente dans le monde. Comment l’expliquez-vous ?

 

D’une part les femmes sont devenues plus indépendantes, elles peuvent vivre seules et subvenir à leurs besoins sans être obligées d’être coincées dans une relation qui ne leur satisfait pas ; d’autre part les gens deviennent plus exigeants au niveau de la relation et n’acceptent plus de rester ensemble en l’absence d’harmonie. Ils se sentent donc libres de partir quand l’amour et l’entente manquent alors que ces deux paramètres étaient secondaires il y a 50 ans.

 

Quelle solution proposer ?

 

La solution réside dans une éducation qui apprend à vivre ensemble afin de comprendre la logique féminine et celle masculine pour pouvoir ensuite jongler avec ces 2 paramètres et retrouver l’harmonie. La majorité des gens qui se quittent aimeraient bien pouvoir rester ensemble.

 

Quelles sont les différences majeures entre l’homme et la femme ?

 

1/ L’homme aime résoudre seul ses problèmes alors que la femme a besoin d’en parler. L’approche n’est donc pas la même : l’homme ne suit pas la femme dans sa vague émotive et tente de couper cette vague en offrant des solutions rationnelles, alors que la femme tente d’entrer dans la grotte où l’homme s’est volontairement enfermé en l’obligeant de parler.

2/ On ne se sent pas aimé pour les mêmes raisons et l’erreur principale réside dans le fait d’offrir à l’autre ce que l’on aimerait recevoir: une femme a besoin d’attention  alors que l’homme a besoin de confiance et d’appréciation. Comme ces différences ne sont pas connues, une incompréhension s’installe.

 

Comment convaincre les personnes qui ne sont pas fans de théâtre de venir vous voir ?

 

Ce que je présente est  l’inverse d’un spectacle traditionnel. Ce n’est pas le spectateur qui est invité à entrer dans l’univers présent sur scène, c’est la scène qui pénètre la vie quotidienne des spectateurs.  Il ne s’agit pas d’un spectacle de 2 heures mais d’un bagage à utiliser pendant des mois et des années plus tard. Ce spectacle se prolonge dans la durée, preuve en est les témoignages de milliers de spectateurs dont la vie de couple a changé. Quand on comprend les différences, on apprend à s’entendre mieux.

 

Comment avez-vous rencontré Gray ?

 

J’assistais par hasard à l’une de ses conférences aux Etats-Unis et j’ai bien aimé. Après avoir lu ses livres je lui ai fait part de mon envie de diffuser en français ses propos dans le cadre de séminaires. 10 ans plus tard, l’idée d’un spectacle qui ciblerait le grand public et non seulement les couples à problèmes  m’est venue à l’esprit. Cela fait 5 ans que je joue en France et dans d’autres pays !

 

Vous êtes père de 4 enfants. Est-il facile d’être présent quand on est souvent en tournée ?

 

Quand je suis présent j’essaie de l’être vraiment.  Les enfants ont besoin de savoir qu’ils sont plus importants que mon travail. Les coups de fil, les moments de complicité et les conversations le prouvent.

 

Vous jouez prochainement au Liban. Qu’en dites-vous ?

 

Je n’ai jamais été au Liban et je suis heureux de pouvoir découvrir ce pays. J’adore voyager pour rencontrer de nouvelles personnes, d’autres univers, et partager mon message avec le plus de monde. Je suis d’origine belge et je sais que le Liban est pluriculturel comme la Belgique. C’est ce qui m’attire le plus en ce pays.

 

Pour plus d’infos www.marsvenus.fr

all news