? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Les randonnées familiales, quels avantages ?
mercredi 6 juin 2012
Les randonnées familiales, quels avantages ?
 
A quel âge l’enfant profite-t-il vraiment des randonnées ? Quels sont les avantages de tels moments partagés ?
Nos questions à Mme Jocelyne AWAD, auteure des comtes de la Collection du Patrimoine Libanais (Ministère du Tourisme).
 
 
Les randonnées familiales, est-ce juste pour se faire plaisir ?
Les randonnées familiales sont le premier support pédagogique en vue d’une tête bien faite et d’une bonne santé. Il faut en profiter pour s’enrichir d’une part, et pour donner tant de plaisir à nos bouts de chou d’autre part.
 
A quel âge les enfants sont-ils capables de s’intéresser au tourisme ?
La capacité des enfants à s’intéresser aux sites naturels, religieux ou historiques du patrimoine est parfois étonnante. Mais oui ! A 3-6 ans, ils sont capables de nommer ce qu’on leur montre et de traduire tous les petits détails qui les ont frappés par des petits dessins. 
 
Quel est l’avantage des randonnées de type familial ?
L’objectif des randonnées familiales est de créer un dialogue de générations parents-enfants et de débattre le plus tôt possible avec eux, autour du patrimoine naturel, historique et culturel du Liban. Ce débat peut être très enrichissant pour toute la famille.
 
Est-il nécessaire de choisir des destinations lointaines pour du tourisme local ?
Pas du tout. Si vous habitez par exemple Beyrouth, rien n’empêche une randonnée pas comme les autres dans la capitale avec vos enfants. Faites leur connaitre le magnifique front de mer de Ain el Mreissé, les rochers de Raouché et la magnifique plage de sable de Ramlet el Baida. Intéressez-les au passé de Beyrouth en les emmenant aux musées, dans les jardins des ruines romaines du centre ville et montrez-leur les anciennes et superbes bâtisses (avant qu’elles ne soient toutes démolies) ainsi que les édifices religieux, mosquées et églises centenaires. Faites- leur découvrir aussi la forêt des pins et les chevaux arabes de l’hippodrome.
 
D’autres destinations pas très médiatisées?
Je choisirai Enfé, à 53 km de Beyrouth. C’est la rencontre avec la côte rocheuse sauvage, les vagues qui clapotent à portée de main, le vent qui siffle dans les pierres des ruines d’une citadelle croisée.
Dans la crique, vos petits rencontreront des pêcheurs et leurs paniers remplis de fruits de mer. Et sur la lagune ils découvriront le secret de la fabrication du sel dans les salines.
 
Est-ce une occasion à saisir pour développer le sens de l’écologie chez l’enfant ?
Evidemment ! Ce genre d’excursions vise, entre autres, à la responsabilisation de chacun quel que soit l’âge, face au patrimoine naturel et culturel du Liban.
 
all news