? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Alerte ! Un taux de caries élevé au Liban...
vendredi 1 mars 2013
Les dernières statistiques autour de la santé dentaire au Liban montrent que nos enfants ont le taux de caries le plus élevé dans la région du Moyen-Orient.
Nos questions au Dr Ghassan YARED, ancien Président de l’Ordre des chirurgiens dentistes du Liban.



Quelles sont les dernières statistiques concernant la santé dentaire au Liban?

Il n'existe pas de données très récentes (annuler). Pour avoir une idée de l’état des lieux il faudrait consulter les statistiques qui datent de 6 ans et dont les chiffres reflètent une vraie catastrophe.
Ces chiffres continuent d’évoluer dans le même sens. Malgré tous les efforts effectués sur le plan des soins dentaires au Liban (annuler), l'indice de carie ne cesse d’augmenter au Liban.

Comment expliquer ce taux de caries si élevé chez nos enfants?

L'alimentation et le train de vie sont à remettre en cause. Les enfants consomment beaucoup de sucreries et de  boissons nuisibles aux dents. Je culpabilise les parents qui ne sont pas assez fermes sur ce point.

Comment peut-on diminuer ce taux de caries?

Un check up régulier chez le dentiste est une priorité.  Mais il faut également insister sur l'enseignement de l'hygiène et motiver continuellement les enfants à bien se brosser les dents. Les parents doivent assurer un suivi adéquat à ce niveau.

A quoi sert la prévention dentaire?

Elle sert à préserver les dents sur les deux plans esthétique et fonctionnel.  Mais rappelons aussi que les dents ne sont pas indépendantes du corps humain dans sa globalité. Toute maladie des dents et de la gencive a donc nécessairement une répercussion sur la santé générale de l’enfant.

Quel est le rôle des écoles à ce niveau?

Le rôle des écoles est primordial. Il faut y consacrer plus de temps pour apprendre aux élèves comment prendre soin de leur propre santé.

Quel est le rôle de l'Ordre des chirurgiens dentistes?


Notre rôle est d’encadrer toutes ces activités de prévention et de sensibilisation concernant la santé dentaire de nos enfants.

Quelles sont les astuces pour motiver les enfants à se brosser les dents?

Il faut inciter les enfants à commencer le brossage dès que leurs dents apparaissent. Cette pratique n’est pas facile mais elle est indispensable pour qu’ils prennent l’habitude du brossage dès leur plus jeune âge.
D’autre part l’enfant apprend énormément par le biais de l’exemple et de l’imitation. L’enseignement seul ne suffit pas. Donnons à nos enfants le bon  exemple !
all news