? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
KidzMondo : quand les petits expérimentent le monde des grands !
jeudi 6 septembre 2012
KidzMondo : quand les petits expérimentent le monde des grands !
 
 
Il n’est pas rare d’arriver au bac sans avoir eu une idée claire de ce que l’on aimerait faire par la suite.
Médecin, ingénieur, technicien… C’est la pression sociale et familiale qui dit parfois son dernier mot, l’étudiant n’ayant jamais eu la possibilité d’expérimenter lui-même les différents métiers.
Quelle est la valeur ajoutée du parc KidzMondo ?
 
Interview avec M Ali KAZMA, PDG de KidzMondo.
 
 
 
Quel est le concept KidzMondo ?
 
Il s’agit d’un vrai monde, celui des grands, vécu à l’échelle des petits. Les enfants circuleront dans une ville et expérimenteront réellement le monde du travail, de l’économie, sur une surface de 8000 mètres carrés.
 
Quels sont les métiers que les enfants pourront expérimenter ?
 
Environ 80 professions différentes se présentent à eux : pilote, médecin, infirmier, restaurateur, technicien, et bien d’autres. Ils pourront se glisser dans la peau d’un présentateur de télé, participer à la chaine de production d’une usine et même  préparer leurs propres plats dans un restaurant.
Nous collaborons avec un grand nombre d’acteurs économique et sociaux pour offrir le meilleur modèle conforme à la réalité.  
 
Les enfants apprennent-ils à gérer leur propre argent dans la ville ?
 
Evidemment ! Dès qu’ils arrivent ils encaissent la monnaie du parc, le Kidlar, et c’est à eux de se débrouiller efficacement pour gérer leurs dépenses. Cela leur apprend à être autonomes tout en étant responsables.
 
Ce projet motive-t-il les enfants à étudier ?
 
C’est l’une des priorités du projet. Voilà pourquoi nous avons conçu une université au sein de la ville. Les enfants sont donc invités à s’y inscrire pour recueillir des diplômes et par la suite être plus productifs dans la société.
 
Quelle tranche d’âge est la plus concernée par le concept ?
 
Nous offrons à tout enfant âgé entre 2 et 14 ans l’opportunité d’expérimenter la vie d’un adulte. Les bébés  qui accompagnent la famille peuvent bénéficier à leur tour du service d’une infirmerie encadrée par des spécialistes.
Nous attendons plus de 400 000 visites par an.
 
Les parents peuvent-ils participer au processus avec leurs enfants ?
 
Le concept de KidzMondo est clair : permettre aux enfants de vivre comme des grands, d’une façon autonome. Il est cependant tout à fait possible de suivre l’enfant à travers des vitres conçues spécialement pour cela.
 
Comment garantir la sécurité dans un espace si grand ?
 
Les parents peuvent surveiller leurs enfants à tout instant: un système de localisation permet de repérer les petits grâce aux  bracelets qu’ils mettront à leurs poignets à l’entrée du parc.
Nous veillons également sur la sécurité des jeux : plus de  300 employés dont une grande partie de spécialistes sont là pour assurer le suivi.
 
Les écoles sont-elles concernées par ce projet ?
 
Bien sur ! Ce projet s’inscrit dans la stratégie globale de l’éducation de l’enfant : connaître ses préférences, choisir son métier, gérer son argent, travailler ensemble dans la bonne humeur…
Nous souhaitons donc collaborer activement avec les écoles sur ce point.
KidzMondo est avant tout un projet citoyen comme le montre la constitution propre au parc : il apprend aux enfants la politesse, le respect des lois, de l’autre différent et bien d’autres valeurs. C’est un spécimen de  la vie en société.
 
Y aura-t-il des activités ou animations ponctuelles ?
 
Des activités ponctuelles conçues par le département artistique auront lieu dans  la ville. Des personnages spéciaux seront également présents pour amuser les enfants.
 
Ce projet est – il libanais ?
 
C’est un projet libanais mais il s’étendra bientôt dans d’autres pays de la région grâce à des franchises.
 
 
 
La Constitution de KidzMondo :
 
  1. Tous les citoyens sont égaux et unis.
  2. Les citoyens ont le droit d’être heureux et libres.
  3. Les citoyens ont le droit d’explorer et de découvrir le monde.
  4. Les citoyens ont le droit de s’exprimer et d’être créatifs.
  5. Les citoyens ont le droit d’être traités avec respect.
  6. Les citoyens sont toujours polis, honnêtes et gentils.
  7. Les citoyens ont le devoir de respecter les autres dont leurs aînés.
  8. Les citoyens ont le devoir d’aider les autres quand ils le peuvent.
  9. Les citoyens ont le devoir de protéger la nature et l’environnement.
  10. Les droits et les devoirs des citoyens sont garantis par la constitution de KidzMondo
 
 
 
all news