? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
La chrono-nutrition appliquée aux enfants
vendredi 9 septembre 2011
Comment donner à nos enfants le bon aliment au bon moment ?
Nos questions au  Dr Alain DELABOS, concepteur de la chrono-nutrition et directeur général de l’Institut de recherche européen sur la nutrition.  


Qu’est ce que la chrono-nutrition ?

C’est une alimentation basée sur les rythmes biologiques du corps : il faut chasser la graisse en mangeant gras le matin, protéger les muscles en mangeant dense le midi, chasser l’eau en mangeant sucré au goûter, et préserver le sommeil en  mangeant léger le soir, juste si l’on a faim.

La nutrition  des enfants diffère-t-elle de celle des adultes ?


À partir de l'âge de 24 mois, âge maximum pour le sevrage d'un enfant, celui-ci devra manger comme un adulte, en ajoutant simplement au déjeuner une part de fromage sans pain, tout comme les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les  personnes souffrant    d'hypocholestérolémie et/ou de carences alimentaires

L’enfant a-t-il droit à des goûters plus consistants ?

La quantité du goûter ne doit en aucun cas être augmentée. C'est le poisson ou les fruits de mer du dîner qui pourront servir d'exutoire à un appétit trop important

A-t-il droit à un en-cas vers 10h, entre le petit déjeuner et le déjeuner ?

Dans le cadre d'une chrono- nutrition bien équilibrée il n'y a aucune raison pour qu'il en ait besoin. Il faudra donc veiller à ce que son petit déjeuner contienne suffisamment d’apports en corps gras saturés et en protéines animales.

Faut-il s’inquiéter s’il refuse le lait ?

Si l’enfant a plus de 3 ans, il n’y a aucun souci. Le lait et les aliments contenant du lactose font partie de l'alimentation du premier âge. Le lactose permet aux enfants de grandir et de grossir, mais une fois l’étape des 24 mois franchie, ils n’en ont plus besoin. Les parents doivent toutefois remplacer le lait par une alimentation lactée comportant exclusivement du fromage, de la crème et du beurre.

Que pensez-vous des confiseries et des boissons gazeuses ?

Tout aliment essentiellement composé de sucre et d'eau doit être réservé aux repas de fête, soit une à deux fois par semaine.

Faut-il proposer des crudités crues ou cuites ?

Les qualités nutritionnelles diffèrent : il est donc bon d’en consommer certains cuits et d'autres crus.

Et si l’enfant demande sans cesse du pain et du jus ?

Cela veut dire que  ses repas ne sont pas correctement équilibrés. Il faudra creuser pour trouver la source du problème.

all news