? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Comment apprendre le piano ?
dimanche 3 mars 2013
Comment apprendre le piano ?


Il est toujours préférable d’initier l'enfant dès son plus jeune âge à la musique. Quel est le rôle des parents à ce niveau ?
Interview avec M Michel FADEL, pianiste .

A quel âge peut-on commencer à apprendre le piano ?

L’âge de 4 ans est l’idéal à mon avis.

D'après votre expérience faut-il attendre de voir si l’enfant aime la musique avant de l’inciter à apprendre un instrument?

De nos jours les enfants préfèrent toujours les activités faciles comme les jeux vidéo ou les jeux gonflables à l’apprentissage qui nécessite de l’effort. Il revient donc aux parents d’Insister avec un grand "I" afin d’encourager l’enfant à faire le pas.

On commence souvent par acheter un orgue à son enfant avant de passer au piano par manque de place ou d’argent. Est-ce recommandé ?

Pas du tout ! L’enfant a besoin d’un piano acoustique. L'orgue est un jouet comparé au piano : il est très mou comme instrument et risque de mener l’enfant vers une fausse route.

Y a-t-il une différence entre les cours particuliers chez soi et les cours donnés au conservatoire ?
 
Tout dépend du professeur. J’ai eu la chance de tomber sur un très bon prof, mais c’est surtout le soutien de mon père, toujours à mes côtés, qui m’a beaucoup aidé.

Le goût musical de l’enfant peut-il être influencé négativement à force d’écouter des chansons « commerciales » ?
 
Oui surement, surtout avec le matraquage commercial de nos jours! Il faut à tout prix donner la priorité à la musique classique… Il s’agit de toute une éducation musicale, une éducation de l'esprit, de la personnalité… Un mode vie qu’il est bon d’inculquer aux enfants.

Peut-on dès le plus jeune âge jouer en même temps du classique et du moderne ?

Il est bon de se concentrer au début sur le classique. Le moderne est plus facile à capter ultérieurement quand a une base classique.

Pour être capable de faire des arrangements musicaux, faut-il plutôt un talent ou des études poussées ?

Un seul paramètre ne suffit pas : un mélange d’études, de goût, de savoir-faire et d’expérience est nécessaire. Il est difficile d'apprécier les arrangements quand on est jeune, il faut un minimum de culture musicale, surtout instrumentale, pour s’en rendre vraiment compte.

Un dernier mot aux lecteurs d’Allô Parents?

J’invite tous les parents à accompagner leurs enfants dès le plus jeune âge aux concerts, quel que soit le style musical présenté. Eveillez l’enfant aussi bien à la musique classique qu’au pop !

all news