? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
7 conseils pour renforcer l’immunité de nos enfants
vendredi 1 mars 2013
7 conseils pour renforcer l’immunité de nos enfants

Les enfants âgés de moins de 8 ans souffrent d'infections récurrentes des voies respiratoires : maux de gorge, sinusite, toux, respiration sifflante ou difficile la nuit, ronflement ... Quels aliments nous permettent de renforcer leur immunité ?
Interview avec Dr Sandra CABOT, médecin et auteur de grande renommée mondiale.

Les antibiotiques sont-ils la seule solution aux infections récurrentes chez les enfants ?

Malheureusement nombreux sont les enfants qui suivent des traitements fréquents et prolongés par antibiotiques, ce qui, à long terme, peut affaiblir leur système immunitaire et aggraver les allergies. Les antibiotiques agissent uniquement pendant plusieurs semaines, puis un autre virus ou une allergie s’annonce, affectant le système immunitaire de l’enfant. Vous vous sentez impuissants, confus et sans cesse préoccupés par la prochaine infection qui ne tardera pas à se manifester.

La médecine nutritionnelle peut-elle renforcer le système immunitaire de l’enfant ?

Sans doute! Il faut cependant éviter de proposer aux moins de 8 ans des comprimés à avaler pour éviter tout accident. D’autre part nous savons que les enfants de nos jours n'apprécient pas souvent légumes et salades. Un «régime équilibré» devient donc une vraie épreuve, et il n'est pas étonnant de voir les parents abandonner la bataille et se sentir impuissants!

Quelle serait la solution pour habituer les enfants aux bons aliments ?

Il est nécessaire de se doter d’une bonne imagination pour dissimuler ou "déguiser" les nutriments sains. Les idées ne manqueront pas.
Voici quelques stratégies pour renforcer le système immunitaire de l’enfant en toute confiance :

1. Broyez des graines de tournesol et des amandes (dans un moulin à café ou un mixer). La poudre qui en résulte a une saveur sucrée et contient des acides gras essentiels ainsi que des minéraux qui stimulent le système immunitaire et réduisent l'inflammation au niveau des voies respiratoires. Saupoudrez la poudre sur les légumes ou autres aliments en visant la dose d'une à deux cuillères à soupe par jour.

2. Encouragez votre enfant à manger du poisson. Vous pouvez même lui proposer une cuillère à café d'huile de foie de morue tous les jours. Les vitamines A et D, les oméga-3 et les acides gras essentiels permettent de réduire les infections.

3. Privilégiez le jus d'orange ou de légumes crus (betterave, carotte, épinards, pomme) qui contient de la vitamine C et des bio-flavonoïdes essentiels pour une bonne immunité. Ces derniers sont particulièrement présents dans les kiwis et les fraises.

4. Si votre enfant est allergique et s’il produit beaucoup de mucus, essayez d'éliminer complètement les produits laitiers : lait, beurre, crème, fromage, yaourt, chocolat, crème glacée, aliments contenant des colorants artificiels et des conservateurs. Un supplément de calcium liquide de l'ordre de 600 à 800 mg par jour est à prévoir.

5. Pensez à proposer deux fois par jour un quart de cuillère à café de poudre d'ascorbate de calcium avec des bio-flavonoïdes (vitamine C) . Cette poudre peut être mélangée avec du jus ou avec tout autre aliment agréable pour l’enfant.

6. Préparez vous- mêmes des biscuits et des gâteaux avec de la farine complète, de l'avoine, des huiles pressées à froid, du miel, des fruits secs, des graines de tournesol, des graines de sésame et des amandes. Le fait maison est bien plus sain que les cookies et gâteaux conditionnés qui contiennent du sucre, du sel et des produits chimiques artificiels.

7. L'ail est un antibiotique de choix, surtout quand il est frais et cru. N’hésitez pas à broyer deux gousses d'ail pour assaisonner une salade ou des légumes cuits à la vapeur. Avec ces clins d’œil nutritionnels, 2 à 3 mois suffisent pour constater moins d'infections, un meilleur sommeil et moins d’irritabilité !
all news