? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Carole SAMAHA : La famille est la priorité dans ma vie
dimanche 3 février 2013
Star Carole SAMAHA : La famille est la priorité dans ma vie


Comment concilier une vie de star avec les liens familiaux ? A quel point l’éducation peut-elle être source de satisfaction pour le long terme ?
 
Interview avec Mme Carole SAMAHA, chanteuse et comédienne, à la veille de son concert parisien dans la salle de l’Unesco.



Vous êtes connue pour vos chansons au style variant entre l’oriental et l’occidental. Que dites-vous de cette double culture ?

C’est un enrichissement qui me donne une dimension plus profonde. Je suis orientale, et j’ai grandi dans un foyer francophone, une université francophone. C’est donc naturel en moi et cette fusion est source d’exotisme dans l’art, c’est mon goût. Il ne faut pas chercher à copier, ce sera artificiel et le public le sentira. On me croit car ce n’est pas trop recherché.

Le talent est-il le plus important ou l’éducation ?

Le talent est une priorité mais il n’est pas suffisant. Quand on a la technique, le talent va plus loin. J’ai eu la chance d’avoir des parents cultivés qui ont su m’entourer et me donner une énergie positive pour grandir.

Que dites-vous à ceux qui, encouragés par leurs parents, quittent tôt l’école pour devenir chanteurs ?

Quand j’étais jeune je voulais bien participer aux programmes de variété et aux compétitions de chants mais mon père ne me l’a pas permis. Pour lui c’était encore trop tôt, il fallait que je décroche mon bac et mon diplôme universitaire en premier. Il ne cessait de me dire que si je devenais célèbre et commençai à gagner de l’argent je ne continuerai plus mes études. Un artiste non cultivé a un manque. Je lui suis actuellement très reconnaissante. Grande est ma joie quand j’entends le public dire de moi une artiste cultivée.

Il y a actuellement à la télévision des compétitions de chant propres aux enfants dont les règles sont copiées sur celles des grands. Qu’en dites-vous ?

Je trouve qu’on prend les enfants trop au sérieux. Par l’excès de remarques, les juges ont tendance à tuer leur spontanéité. Il faut bien savoir choisir ses mots car les enfants sont fragiles et absorbent tout comme une éponge.

Que représente pour vous la famille ?

La famille est la priorité dans ma vie. Quand on rentre le soir et qu’on trouve une mère, un père, un frère… La solitude est atroce et rien ne vaut le fait d’être entouré, même quand on a une carrière réussie. Rien ne dure… Seules les relations humaines durent.

Quels sont les paramètres nécessaires pour garder des liens familiaux forts malgré une vie de star ?

La confiance en soi, la paix intérieure, la compréhension de la vie, la sagesse…
all news