? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
La chrono-nutrition : mincir sans frustration
dimanche 3 mars 2013


La chrono-nutrition : mincir sans frustration


 
Comment peut-on mincir, sans mettre sa santé en danger et sans frustration, tout en respectant l’horloge biologique de son corps ?


Interview avec Dr Alain DELABOS, concepteur de la chrono-nutrition et directeur général de l’IREN’S (Institut de recherche européen sur la nutrition et la santé).


       
Quels sont les principes de la chrono-nutrition ?


      
Le grand principe de la chrono-nutrition est le suivant : manger les bons aliments en bonnes quantités au bon moment de la journée. Gras le matin, dense protéiné à midi, sucré en fin
d’après-midi et léger le soir, si l’on a encore faim.


Peut-on inverser l’ordre des repas ?


 Jamais. Aucun prétexte ne justifie le fait de manger peu le matin, léger le midi, rien l’après-midi et lourd le soir. Cela va à l’encontre de notre métabolisme nutritionnel.


         
Faut-il se priver pour mincir ?


Il n’est absolument pas question de se priver. Il faut plutôt réorganiser son alimentation, afin que l'organisme retrouve l'équilibre de son poids et de son volume grâce à des apports
alimentaires quotidiens dans les bonnes quantités.


         
Aussitôt devenu mince, y a- t-il un risque de rebond ? Faut-il continuer ce régime à vie ?


Il ne peut y avoir de risque de rebond dans la mesure où on va continuer à manger correctement.


Ce qui fait la différence essentielle entre la chrono-nutrition et un régime classique est le fait que celle-ci consiste en un retour à une alimentation correcte.
Il n'y a donc aucune raison de ne pas la poursuivre à vie. Son but est de permettre un équilibre permanent de l'organisme.


 
     
Que pensez-vous des personnes qui mangent exclusivement des légumes pour mincir ?


Manger exclusivement des légumes pour mincir ne va certainement pas permettre de mincir mais va provoquer un amaigrissement avec l’apparition d’une diminution obligatoire de la masse musculaire.


        
Quand y a –t-il un risque de carence nutritive en cas de régime ?


Je ne me lasse pas de le dire en même temps que tous les scientifiques : tout régime visant à déséquilibrer les apports nutritionnels pour provoquer un amaigrissement va être obligatoirement carentiel.


Mais attention : tout régime, même bien conduit et bien équilibré comme le régime starter et le démarrage express de la chrono-nutrition, va nécessiter une supplémentation en vitamines et en oligo-éléments à partir du moment où il va provoquer une perte de poids rapide.


Tout simplement parce que l'élimination rapide de la graisse et de l'eau par l'organisme va entraîner une élimination des vitamines et des oligo-éléments stockés par l'organisme dans ses corps gras et ses espaces intercellulaires.


         
Quelle est l’utilité des aliments allégés ?


Les aliments allégés, qu’ils soient dits lights, 0 % ou autres ne servent strictement à rien. Ils rapportent de l'argent à une industrie alimentaire bien trop souvent peu scrupuleuse.


 

    
Qu’en est-il de la gourmandise ?



Il n'y a strictement aucune précaution à prendre pour surmonter ou empêcher sa  gourmandise ! Il faut et il suffit tout simplement de canaliser celle-ci en mangeant avec plaisir des aliments bien préparés en quantité suffisamment abondante pour ne pas avoir envie ensuite de faire des bêtises.

Je rappelle en outre que la chrono-nutrition comporte chaque semaine un ou deux repas de fête (ou autre joker !) qui vous permettront de manger un peu de tout à votre gré, sans
crainte et surtout sans remords !


        
Peut-on faire des exceptions lors des vacances et voyages ?


Faire des exceptions, c'est-à-dire ne plus respecter un programme quotidien normal de nutrition, notamment pendant les vacances ou les voyages, est la meilleure façon d'en revenir avec du surpoids, ou à l'inverse avec des carences. Il s’agit dans tous les cas d’un déséquilibre de l'organisme qu'il faudra bien corriger à un certain moment, sous peine de ne
plus être en bonne santé.


Après tout libre à chacun de faire ce qu'il veut, les remords viennent ensuite.


 




 


 


 


 


all news