? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Le Salon du livre francophone (29 oct - 6 nov)
vendredi 9 septembre 2011
Le Salon de Beyrouth est le plus important salon du livre francophone dans la région. Un point de rassemblement privilégié qui fait des heureux à tous les âges.
Nos questions à Monsieur Aurélien LECHEVALLIER, conseiller de coopération et d'action culturelle à l’Ambassade de France, directeur de l'Institut français du Liban.
 


Quelles sont les spécificités de cette 18ème édition ?
 
Tout d'abord, je vous remercie pour cette proposition d'interview. L'Ambassade de France est fière de participer au lancement de ce nouveau magazine, qui nous semble très intéressant et utile pour tous les parents présents au Liban. Nous souhaitons longue vie à Allô Parents !
 
Concernant le Salon du livre francophone, il s'agit d’une manifestation de grande ampleur permettant aux amateurs de littérature et de débats culturels de se retrouver autour de nombreux écrivains et conférenciers.
 
Pour 2011, nous avons choisi, avec le Syndicat libanais des importateurs de livres, le thème "Les Mots de la Liberté". Nous aborderons, avec des invités de haut niveau, les évolutions en cours autour du bassin méditerranéen. Il sera aussi question d'environnement, de développement durable, de "secrets de famille", de bande dessinée... et de beaucoup d'autres choses !
 
 
Tous les publics sont-ils les bienvenus?
 
Les enfants y sont très nombreux à travers les visites scolaires et les visites en famille.
Les adolescents trouveront toutes les nouveautés qui les passionnent (bandes dessinées, livres numériques, ..). Les étudiants seront attirés par les projets culturels : expositions, mini-concerts, vernissages, projections vidéo...
Quant aux adultes, ils pourront rencontrer leurs auteurs favoris ou assister aux conférences qui les intéressent.
Les visites en famille sont encouragées !
 
Prévoyez-vous des ateliers pour les enfants?
 
Bien sûr !  Plusieurs stands travaillent dans ce sens. Sur notre stand de l'Institut français du Liban, nous aurons des ateliers dessin, des postes informatiques et des lectures de contes pour les jeunes enfants. Des rencontres avec les écrivains-jeunesse sont également prévues au BIEL et dans les écoles.

Comment le salon évolue-t-il d'année en année?
 
Cela dépend de la situation politique et économique du pays ! Mais en général, c'est un Salon  très attendu qui attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Le Salon 2011 semble bien parti et nous pensons que ce sera une grande année pour le public et les exposants, Inch'Allah !

Un dernier mot?


Pour plus d’informations, visitez le Site Internet du Salon et le Site ou la page facebook de l'Institut français du Liban.
Sinon n'hésitez pas à nous appelez ou à venir nous voir. L'Institut français du Liban est présent à Beyrouth (rue de Damas), mais aussi à Tripoli, à Jounieh, à Zahlé, à Baalbeck, à Deir el Qamar, à Saida, à Nabatieh et à Tyr. Nous avons partout des médiathèques avec des livres, des DVD, notamment pour les enfants, des cours de français pour tous les niveaux et tous les âges...
A bientôt !

all news