? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Astuces psycho
vendredi 26 avril 2013
 Astuces psycho

 

8 raisons pour vous convaincre de vivre l’instant présent !  Plus facile, plus utile !

 

1-      Il est impossible de remonter le cours du temps, aucun détail du passé ne peut être modifié.  Acceptons-le et cessons d’imaginer des scénarios  de « ce qui aurait pu arriver si.. ».

 

2-      Lors d’une  maladie ou d’une souffrance chronique, penser à l’avenir désespère. Personne n’a la force de souffrir ou de voir souffrir un proche pendant des années, on ne peut souffrir qu’instant après instant. La souffrance ne dure qu’un instant. C’est la représentation que nous en avons et sa  projection qui nous empoisonne.

 

3-      Les soucis du moment sont amplement suffisants. A quoi bon en rajouter encore ?

 

 

4-      Les choses  se passent rarement comme nous les prévoyons : ce qui était sensé être difficile s’avère souvent facile  et d’autres problèmes inattendus surgissent. Accueillons donc les évènements spontanément sans perdre notre énergie à imaginer des représentations des évènements futurs.

 

5-      La peur des problèmes dérange plus que les problèmes eux-mêmes. Eliminons toutes ces inquiétudes qui nous rongent et nous empêchent de progresser.

 

 

6-      Vivons maintenant, n’attendons pas de vivre plus tard en imaginant des situations plus heureuses où tout irait mieux avec un meilleur boulot, une meilleure vie de couple, une meilleure vie de famille, un meilleur pays…  Quelle garantie pour cet avenir meilleur ? Le temps passe et on pourrait facilement continuer d’attendre, sans vivre.

 

7-      Vivons pleinement chaque moment : faire la vaisselle n’est par exemple pas une perte de temps comparée à une réunion professionnelle.  Toute chose nécessaire dans la vie mérite d’être bien accomplie, avec présence.

 

 

8-      Lors d’une rencontre il est bon d’être disponible. Ce n’est pas uniquement une question de politesse mais de qualité de présence. A quoi sert la rencontre si nous sommes pris par les ruminations du passé, ou les soucis du lendemain ? Si I phone  et compagnie sont en alerte alors que nous passons un moment avec les enfants? L’expérience montre que les enfants présentent moins d’angoisse de séparation s’ils ressentent que leurs parents sont à 100 % disponibles lors de leurs rencontres.

 

 

all news