? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
Ce qu’ils en disent…
samedi 27 avril 2013
 Ecolo

 

Ce qu’ils en disent…

 

Les activités en pleine nature sont si bénéfiques aux enfants qu’il est difficile de pouvoir cerner leurs avantages.

La sensibilité écologique permet à l’enfant d’être fraternel, respectueux de la vie et artiste !

Les spécialistes en témoignent…

 

 

Milan KUNDERA, écrivain de grande renommée :

 « La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute liberté et toute pureté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral  de l’humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau tel qu’il échappe à notre regard), se sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c’est ici que s’est produite la plus grande déroute de l’homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent. »  

Jacques SALOME, psychosociologue, auteur de Pour ne plus vivre sur la planète taire :

« Avoir une sensibilité écologique, établir une meilleure relation avec la terre sur laquelle nous marchons, (sans la polluer en jetant sur elle nos déchets, sans la maltraiter en épuisant ses ressources), avec les arbres qui nous entourent (sans les blesser, en protégeant et en arrosant chaque fois que c’est possible des arbustes qui ainsi pourront se développer), avec l’air que nous respirons, avec le ciel qui est au-dessus de nous, c’est avoir la possibilité de dynamiser nos énergies naturelles. Un retour vers la nature nous apprend à respecter cette planète, la Terre qui nous a  accueilli il y a des millions d’années, que nous maltraitons avec beaucoup d’inconscience. Cette planète qui aujourd’hui voudrait qu’on établisse avec elle une relation d’amour plutôt qu’une relation d’exploitation abusive qui est celle que nous lui proposons de façon excessive depuis plus d’un siècle.

Un retour à la nature nous fera mieux sentir que nous sommes tous des humains, qui au- delà de la couleur de leur peau, de leurs croyances ou de leurs certitudes peuvent apprendre à considérer la Terre comme un bien commun, le bien le plus précieux avec celui de notre vie. »

 

Leonardo  de Vinci, grand artiste et scientifique polyvalent :

«Va prendre tes leçons dans la nature ».

 

 

 

all news