? Détails article
The feeling of replica handbags uk is noble and gucci replica , but hermes replica black replica hermes bag will not give this handbags replica. The black Hong Kong-flavored shoulder replica handbags is engraved with a delicate kitten pattern, giving a kind of Playful and cute feeling.

Home
La danse : à partir de quel âge ?
samedi 27 avril 2013
 Activité artistique

 

 

La danse : à partir de quel âge ?

 

 

La danse offre plusieurs pistes à l’enfant : imitation, improvisation, mise en situation, concentration, mémorisation… Tout peut se travailler dès le plus jeune âge dans la joie et la bonne humeur.

Interview avec Mme Lisette CHEHADE, danseuse et chorégraphe.

 

 

 

A quel âge l’enfant peut-il suivre des cours structurés de danse ?

 

L’enfant est capable de suivre des exercices spéciaux à partir de l’âge de 3 ans. Il ne s’agit pas encore d’une danse spécifique car la priorité demeure la découverte du corps et le travail sur le développement psychomoteur.

 

Doit-on choisir le genre de danse en fonction de l’âge de l’enfant ?

 

Quand l’enfant a entre 3 et 5 ans nous travaillons des généralités pour l’aider à découvrir son corps et ses tendances. En général le ballet classique constitue  une bonne base pour tout genre de danse, surtout si le professionnalisme est envisagé.  Sinon la danse peut être créative, selon les désirs et la capacité de l’enfant.

 

 

Comment savoir si l’enfant a un penchant vers la danse ?

 

Il suffit d’observer son activité corporelle et  sa réaction à la musique dès qu’il commence à bouger. Sa créativité et sa capacité d’imiter sont également de bons indicateurs.

 

 

Y a-t-il des danses pour les garçons d’autres pour les filles ?

 

Généralement ce n’est pas le cas, quoi que notre société classifie souvent  la danse classique dans un registre plutôt féminin.

 

 

Faut-il forcer un enfant  qui ne semble pas être intéressé par les cours de danse?

 

Il faut toujours écouter l'enfant et ce qu'il veut pour comprendre la raison de son refus. Ceci  peut être souvent lié à un manque d’affinité avec le professeur, à certains exercices qu’il n’apprécie pas, ou à d’autres critères non liés à la danse elle-même.  

Il est d’ailleurs toujours possible  d'introduire la danse de façon ludique afin d’attirer l’enfant.  Mais sachons d’abord si l’enfant est partant pour cette activité ou pas.

 

En quoi consiste votre atelier ?

 

Nous travaillons sur la créativité et sur l’expression corporelle. Les exercices se font  par couples, et en groupe.

Comme le thème de cette année  était les fables de la fontaine, nous avons travaillé sur les mouvements des animaux qui ont été proposés par les enfants eux-mêmes.

 

all news